Cartoons 2003 ( Giles – Pedigree )

couv

Giles (1916 – 1995) est un humoriste anglais horri­ble­ment célèbre au Royaume Uni pour ses dessins parus dans le très populaire Daily Express. Il y a créé une famille britan­nique assez barge qui a le mérite de ne pas être ”gentille”. J’adore son trait des années 50, la façon dont il traite les décors des banlieues britan­niques ou le visage de ses gamins. Évidem­ment, ça rappelle un peu ce qu’on pouvait voir dans les décors de Franquin et d’autres dans les BD de la même époque. J’ai trouvé ce recueil par hasard chez mon bouqui­niste mais visible­ment, il en existe une floppée.
Sur le billet Wiki qui lui est consa­cré, on peut lire une anecdote assez étonnante. En tant que corres­pon­dant de guerre, il accom­pagne les troupes qui libèrent le camp de concen­tra­tion de Bergent-Belsen. Inter­vie­want le comman­dant du camp, il découvre avec une certaine stupé­fac­tion que ce dernier est un fan de son travail et il va lui échan­ger un dessin dédica­cé contre son Lüger et d’autres souve­nirs nazis.

dans les Alpes Britanniques
dans les Alpes Britanniques
guerre froide
guerre froide
parcours du combattant
parcours du combattant
Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

2 commentaires

  1. Ah ben voilà, là on est d’accord. Je suis fan de Giles depuis mes séjours linguis­tiques outre-Manche, et depuis j’adore tout ce qu’il fait (faisait). Des vielles dames plus drôles que celles de Faizant.

  2. Je n’ai pas mis de gag avec la Grand-mère indigne, mais c’est vrai qu’elle est grati­née. Elle foutrait le souk dans le salon de Faizant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.