Dans un champ…

En ce moment, vazy que j’ai des touches avec les filles. Après Laure, voilà Margue­rite Sauvage qui à trente ans multi­plie les expériences édito­riales et artis­tiques. Son style à des accents très seven­ties je trouve. Un peu trop aérien peut-être pour moi, mais en creusant, j’ai trouvé quelques images qui m’ont bien plu. Et puis elle a mis mon blog dans ses liens, et ça, c’est la classe, les zamis.

outcha

printemps-été

dans ta tête

Dans un champ…

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

15 commentaires

  1. Elle est vraiment très douée et habile (mais non je casse pas Li-An !), on la voit beaucoup, et je me demande si elle n’a pas eu les honneurs de ”Today’s inspi­ra­tion”, en tous cas elle le vaut bien ! (non, je viens de vérifier c’était ”lines and colors”).
    Pour moi, sa virtuo­si­té œuvre un peu trop à la fabrique de vrai-faux-vintage style ”Modes & Travaux” ou ”les filles de la biblio­thèque verte en vacances” (d’ailleurs elle a illus­tré les ”Alice” – la détec­tive, pas celle avec le lapin blanc), elle est prati­que­ment dans le pastiche et pas assez dans l’inspiration.
    (en fait si je casse un peu… mais c’est très joli… quand on aime faire des courses … ou pour choisir des robes… un peu le Leyen­de­cker des filles…)

  2. Bonjour Li An, merci merci pour le lien je suis touchée, j’aime beaucoup ton blog j’ai appris plein de choses grâce à lui sans compter que c’est un plaisir pour les yeux :) A bientôt. Marguerite.

  3. Vasco qui se lance dans un débat brûlant. Person­nel­le­ment, je la vois plutôt aux antipodes de Leyen­de­cker avec un travail très axé sur le trait alors que le second travaille sur les textures. C’est vrai qu’elle joue énormé­ment sur la citation et c’est le côté qui me plaît le plus. C’est claire­ment une illus­tra­trice dans l’air du temps (seven­ties, clarté de la ligne, public féminin…). Je recon­nais néanmoins que c’est plus un billet de politesse qu’un message d’ado­ra­tion transie :-).

  4. Ravi de t’avoir ravie, Margue­rite. D’ailleurs je me désoli­da­rise du méchant Vasco qui va être muté dans les îles anglo saxonnes pour lui apprendre à vivre (ah, on me dit dans l’oreillette que c’est déjà fait. Dommage).

  5. J’avoue etre fatigué(alors,qu’est-ce que tu fous là,hé,bon.)des citations,du style multi-référencé,des mises en abime,des pastiches ironiques,des parodies sérieuses,le gros clin d’oeil;mais j’en pleure la nuit,moi,monsieur…Mais,là-merci LI AN,merci-non:Ce que j’ai vu de Mlle Margue­rite Sauvage m’a calmé,posé;la ligne est belle;on sent que Margue­rite-si je puis me permettre-aime Egon Schiele et je me passe­rai bien de le lui reprocher,d’autant qu’elle donne à voir,elle transmet,fort gracieu­se­ment avec intelligence,finesse,ce qui l’anime;ah,c’est joli la passion…pas bien loin de Mlle Sauvage,sans pour autant etre une copie:Claire Bouillhac.Qu’on embrasse.

  6. Je ne vois pas trop le rapport avec Schiele …
    L’image du bas ressemble très fort à un hommage appuyé à ”La vierge” de Klimt …
    Mais au moins, elle, elle ne fait pas du copié-collé, c’est déjà ça.
    (ah ben on me dit de criti­quer, alors bon je critique :-) )

  7. Voilà ce que c’est, on vient ici tranquille, on balance des phrases, et on oublie qu’elle sont lues !

    Pour pondé­rer, ou plutôt réorien­ter, mon propos, ce travail est très pro. J’y vois des paren­tés avec les illus­tra­tions de Philippe Daure (les ”sœurs Parker” en bibio­thèque verte) et Yves Beaujard (des flopées de biblio­thèque rose) pour rester chez nous, ou d’ Esteban Marot­to dans un autre genre assez déco, et avec une myriade d’illus­tra­teurs à l’amé­ri­caine vus dans les magazines de mode des années 50 à70, dont les noms m’échappent, qui sont tous de fabuleux dessi­na­teurs mais qui me laissent un peu ”en dehors” car je préfère le ”décalé”.
    Donc, je perçois bien la quali­té, et je serais bien content d’avoir le dixième de son savoir-faire (et le centième de ses clients… et aussi le millième de son activi­té, car je vois qu’elle fait égale­ment des séries d’ani­ma­tion pour enfants, dans un tout autre genre) mais je sens un peu trop l’effet ”tendance” actuel qui s’enlise à fond dans la citation.

    Mais je sais aussi que les DA (qui font rarement ”Agence tous risques”) aiment bien ce qui fonctionne…

    (Moi, je me sens plus proche de ”Monsieur Loutre” que de ”Madame Figaro”)

    (c’est quoi cette histoire d’excuses auprès de vasco et de glorb, je pige pas …) ;-) 

  8. Klimt,pas Schiele,en effet:Au temps pour moi…Mais chez Hazan(collection dessins & aquarelles)on peut décou­vrir un Schiele parfois trés posé,dessinant et cernant avec beaucoup de pudeur et de retenue des portraits féminins possé­dés par cette meme grace.Voilà,voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.