Christel Marott

Chris­tel Marrot (1919 – 1992), dite Chris­tel, est une illus­tra­trice danoise qui a travaillé énormé­ment en jeunesse et dans la mode au point d’avoir des rubriques signées à son nom. Son style très souple au dessin simple fait très années 70 et elle mérite une place sur ce blog pour l’illus­tra­tion à voir ci-dessous qui devrait rentrer dans l’His­toire de l’Art section ”beaux culs”.

christel

christel_38

christel_35

  • retrou­vez une partie de son travail : 
Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

8 commentaires

  1. Entre nous, elle ne crayonne pas, hein ? C’est ça leur secret à tous ces illustrateur(trice)s de folie, ils ne crayonnent pas ? soupir.….. :)

    • Non, non, je pense qu’il y a du crayon­né pour certaines choses. Proba­ble­ment très légers mais ce ne sont que des suppo­si­tions – si ça se trouve, elle fait des tonnes de recherches et réalise cinq crayon­nés préliminaires…

  2. Belle ligne.Trés belle.Un peu de Germaine Bouret (l’enfance)mais c’est réducteur.On jurerait que Chris­tel a tout fait jusqu’à sa mort pour plaire au Blog de Li An,éperdu de Billon,Forest.Mais c’est l’époque qui trans­pire ça.Giraud/Moebius aimait beaucoup Nicole Lambert à laquelle on peut penser,dans d’autres portées.Benoît Sprin­ger ne peut être envieux:son ”beau voyage” est à tomber.Catégorie ”Comment font-ils (elles)?”.

    • En fait, on voit un peu de tout dans son travail qui était vraiment ”dans l’air du temps” – même si en mode, elle apporte du dynamisme. Moi j’y trouve du Joubert période pop et même du Michel Faure première période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.