Canadienne, bosse pour l’animation…
En jetant un coup d’oeil sur son blog, je me suis rendu compte que les dessins que j’ai choisi semblent assez vieux. L’animation, c’est le côté obscur du dessin…
- le site http://www.cliochiang.com/
illustrations, BD, SF et mon travail à moi
Canadienne, bosse pour l’animation…
En jetant un coup d’oeil sur son blog, je me suis rendu compte que les dessins que j’ai choisi semblent assez vieux. L’animation, c’est le côté obscur du dessin…
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.
” L’animation, c’est le côté obscur du dessin… ” Oui , c’est vrai… je déteste l’animation !
Exactement, voire pire ! Je suis dedans depuis 2005 et me demande encore comment Stéphane et les autres font pour tenir !
Ben moi j’aime bien l’animation mais c’est quand même le lieu de transformation d’artistes en ouvriers spécialisés (et je n’ai rien contre les OS).
Ils préfèrent la stabilité et l’argent :-) ah aha ha ha (alors Stéphane, viens te battre avec tes petits poings).
Ouais, c’est pas vilain, et ça semble très diversifié dans le style a priori. Tiens d’ailleurs, ”vroum” me rappelle Guy Pellaert et sa Pravda. Snif, un grand monsieur qui vient de nous quitter encore. Un billet peut-être sur lui, Li-An ? A moins que tu ne l’ai déjà fait… M’en vais voir ça.
Pravda la Survireuse m’avait laissé froid dans ma jeunesse. Je ne trouvais pas que c’était une forme de BD vraiment intéressante. Il faudrait que je revoie ça pour me refaire une idée.
Il n’a pas fait que cela :-). Il a pas mal travaillé pour des affiches de cinéma et autres par la suite.(couv. de vinyls aussi, me semble-t-il) Pis c’est un peu un ”porte-drapeau” des années rock et psychédéliques, je trouve.
Oui, je sais qu’il est surtout connu pour ses peintures mais ses thèmatiques comme sa technique ne m’ont jamais accroché. Je trouvais ça très ”vieillot” dans ma jeunesse :-)
Hé oui, on n’a pas eu la même jeunesse, lol. Pour moi c’était top (ou pop!)à l’époque.
J’associe ses peintures à quelque chose de très triste, une espèce d’ennui qui correspond peut-être à mes années d’adolescence…
Le dessin du cancan est plein de mouvement ! J’adore !
C’est dingue le nombre de talents que recrute cette industrie de dessin animé…
Tiens, comment suis-je devenu Boyington linguiste ? (voir ci-dessus) et pourquoi donc ? ”Bizarre cher cousin”…
Parce que tu as déjà signé des commentaires sous ce pseudo et ton browser s’en est souvenu…