Collection privée (Will – Concerto)

Will est un dessi­na­teur à part dans l’his­toire de la BD franco-belge. Il recon­nait lui-même n’avoir jamais été un fou de BD, ses premiers person­nages Tif et Tondu étaient de concep­tion telle­ment carica­tu­rales qu’ils ne sont pas restés dans la posté­ri­té et sa grande création ”Isabelle” (cf. le billet sur l’Astra­gale de Cassio­pée) n’a jamais rencon­tré le public qu’elle méritait. À côté de la BD, Will a dévelop­pé tout un travail d’illus­tra­teur et de peintre qui mérite le détour.
Recherches pour Isabelle…

clic l’image
le temps se couvre

j'arrête la fumette

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

15 commentaires

  1. Merci pour la découverte.
    J’aime bien les illus­tra­tions, les couleurs, l’ambiance de la 2e surtout, et le clin d’oeil japonais de la 1ere (ou alors je suis parano :) )

    Syl

  2. Merci !
    Dommage qu’on voit si souvent le flash,
    on ne voit pas si bien. mmm Parfois en cliquant sur une image,
    on en a une autre agran­die ? C’est moi qui disjoncte ?
    sinon, c’est super :)

    Syl

  3. C’est vrai que ces photos ne rendent pas justice aux origi­naux… C’est un peu dommage (pour le coup du clic je n’ai pas réussi à repro­duire l’expé­rience mais je n’ai pas tout testé :-)) 

  4. Etant gosse j’étais fan de cette série,et ça me fait plaisir (et me rend un peu jaloux de mon auteur préfé­ré à moi que personne ne connais­sait ;) que la toute nouvelle popula­ri­té post-mortem de Will autorise sa redécouverte.

    J’ai eu l’occa­sion de voir quelques uns de ses origi­naux exposés dans un petit magasin de Bruxelles il y a deux ans,c’était un vrai plaisir de voir son travail de la couleur et de la lumière,dans son dessin comme dans sa peinture.
    Sans compter la finesse exquise de son dessin !
    Si je n’appré­cie pas les thèmes de certaines de ses peintures,elles m’ont quand même cloué sur place,ne serait-ce que par l’écri­ture et la richesse de la couleur…

    les seuls tableaux ”ratés” étaient ceux qui oscil­laient entre dessin et peinture.

  5. Le thème de certains tableaux font un peu datés en effet. Il faudra que je reposte des illus­tra­tions de ce bouquin…

    • @julien : ils auraient dû le sous titrer : ”avec des filles qui montrent leurs seins”. Mais c’est une bonne nouvelle :-) J’espère que ce sera riche et bien maquet­té – bon, le prix me donne envie de passer ça dans la rubrique ”cadeau d’anniversaire”.

  6. Je me permets une petite ”review” du livre(Merci cadeau d’anniversaire):
    Riche,il l’est(Peu de redites;les quelques redites sont propo­sées dans un format autre,un point de vue différent)la maquette(Dominique Paquet,une référence à mes yeux)est remarquable,la préface l’illustre parfai­te­ment et tout nous ramène dans la forme et les choix au ”Noel de Franquin”(Lui,bien pauvre).Est-ce le catalogue d’une expo..?Le prix en a le goût et demeure une réticence.Rien n’indique qu’il s’agit d’un premier tome contrai­re­ment au site Dupuis.Dommage aussi que les dernières pages du livre nous ramène à un Will trop attendue(Paysages;documents connus et portraits féminins).”Le jardin de Claude” est le titre de la toile reprise en couverture;ça aurait été un joli titre.
    N’empêche.Sujets aux critiques féroces,les travaux des héritiers de Hergé reste trés au dessus de cette production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.