Ce week end, un collègue à moi me remerciait pour mon blog et espèrait voir un peu plus de Beuville. Comme je suis un gars sympa qui mets du temps à scanner des bouquins qui traînent depuis plus d’un an, voilà quelques illustrations tirées des Contes et légendes de l’Orléanais de Jacques-Henry Bauchy paru chez Fernand Nathan et illustrés donc par Beuville.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
je ne connaissais pas cet illustrateur , merci:)
Et pourtant, ce n’est pas la première fois que je parle de lui :-) Mais ça commençait à dater, c’est vrai.
Snif, encore une bouffée de petite enfance qui passe.
Du Beuville,c’est toujours un bien fou pour nos yeux…Merci LI AN !
@Boyington : faut en profiter. Fume, c’est de la bonne, Papy !
@Julien : ça nettoie les yeux, c’est prouvé.
J’ai une question à la noix:Pourrais-tu ”nourrir” la galerie Beuville(un joli site d’images ici m^me encensé)de tes trésors..?(Et si oui,pourquoi)Cet ”orléanais” est une merveille.
Je n’ai pas tout à fait compris la demande, Julien :-) Tu veux parler de ce site ? http://mapage.noos.fr/beuville/index.html
J’ignore s’il est encore en fonctionnement mais j’étais en contact avec le webmaster à une époque.
Oui,je parlais de ce ”site” un peu à l’abandon ces derniers temps…C’est mon coté ordonné:J’aime que tout soit bien rangé,bien rassemblé!..Si ça pouvait réveiller le webmaster et la passion ravivée pour Beuville…
On pouvait le contacter avant. Mais je crois qu’il doit être trop occupé pour continuer (c’est un illustrateur lui-même).
Délicieux ! ^___^
Et merci pour le lien vers le site Beuville ! La série de bandeaux en noir et blanc pour Oliver Twist nous aide à ne pas oublier que sous ses aquarelles sublimes, il y avait un trait d’un mordant exceptionnel…
Il y a bien des petits dessins dans ces Contes mais c’est tellement léger (pour illustrer la première lettre du texte) que je n’ai pas le courage de les scanner.
Un illustre illustrateur qui donne envie d’illustrer !
thanks !
( faudra que tu changes l’heure de ton horloge ;)
Tu regardes l’heure de tes commentaires, toi ?
Tout m’interesse ;)
Je ne sais pas si on a déjà mentionné dans les commentaires de ce blog l’existence du n°21 de la revue Papiers Nickelés, consacré en partie à Beuville.
Oui, on en a déjà parlé. Mais je n’ai toujours pas regardé cette revue… Honte à moi.
Les voilà donc(Malheureusement,trois exemples seulement)les pages de BEUVILLE pour ”LA MARE AU DIABLE”d’Eugène Sue(dans TINTIN): http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=274022
Magnifique…