solidarité avec une Ukraine libre et démocratique
Le blog de Li-An
illustrations, BD, SF et mon travail à moi
Le dessin retro sensible de Dima Izotov
Dima Izotov est Russe et designer – il crée emballage pour mousse à raser et affiches pour musée – mais dessine aussi. Son dessin à la plume, un peu sec mais aussi délié fait directement référence aux illustrateurs des journaux russes de la période soviétique – notamment pour la jeunesse. Cet héritage assumé et des thématiques qui rappellent un peu l’école bobo française (Dupuy etc…) ont un charme fou et donne envie d’en voir plus.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
haha, l’école bobo française, c’est tout à fait ça.
Sinon, j’aime beaucoup.
Le trait lâché et maitrisé en même temps,
et ces perspectives tordues comme il faut.
Les perspectives tordues sont très bobo mais on voit tellement peu de travail à la plume ces temps-ci que ça fait super plaisir d’en mettre ici.
‘Plutôt l’impression que c’est tout au crayon, non ? (celles que tu mets en ligne ici, du moins)
Ah ben, j’en reste un peu baba, je n’y avais pas pensé. Bravo pour mes envolées sur la plume :-) En fait, je ne peux pas conclure. Il me semble qu’il y a un encrage pour la plupart. Il faudrait lui poser la question :-)
ça rappelle,ça rappelle;oui,mais la ligne connait des ruptures,des heurts qui lui donnent une allure moins ”chic”,plus juste,plus vivante.Comme un rappel (une citation?) de courants qui ont emmené notamment un Bernard Buffet.
On en trouve même trace chez un Will.
J’ai un peu la flemme d’aller farfouiller dans mes archives numériques mais il y a de nombreux illustrateurs russes des années 50/70 qui ont ce genre de graphisme que l’on retrouve en effet dans nos pays comme tu le fais remarquer.
L’école bobo française, ah ah, ça va rester !
Je suis très fort en raccourcis vexants.
@Jérôme Toutes au crayon oui. Y en a une ou deux à l’encre sur son site. ;-)