Je ne devrais pas parler du blog d’Erwann Surcouf ici parce qu’il représente le MAAAL. En effet, il présente sur son blog des images de son carnet de croquis genre des types dans la rue ou dans un bistrot ou, pire, il raconte sa vie. Tout ce que j’évite soigneusement. Sauf qu’il réussit à être drôle sans se forcer. Et puis il n’y a pas que ça, y’a des BD idiotes (genre refaire les planches d’autres albums ou faire chanter Spock de Startrek). Voilà deux illustrations pour un projet Chtuluesque et il est aussi le type qui fait les très jolies couvertures de Sally Lockhart de Pullman chez Gallimard Jeunesse (moi, je croyais que c’était un vieux sage qui faisait ces trucs).
Le blog http://erwann.surcouf.free.fr/blog/blog/
Je connaissais pas son blog, merci encore une fois Li-An car ça vaut le détour !
Ce serait bien de ne pas oublier le lien vers ce DoublepluSbon (où tu as aussi oublié un s tête de linotte ! ;-)
erwann.surcouf.free.fr/bl…
spécial… mais les couvertures de la BD dont tu parle sont superbe !
hiiii, je suis flatté !
Je vais faire encore plus de strips autobio pour te faire plaisir…
Ah oui, zut, complètement oublié de mettre cette adresse :-) Je corrige (voilà ce que c’est que de taper des billets à toute berzingue. J’ai oublié de préciser que Erwann est aussi le dessinateur d’une BD ”Erminio le milanais” chez Vents d’Ouest mais comme je ne l’ai pas lue j’ai préféré ne pas dire de bêtise.
à Erwann : tu es vraiment trop bon :-)
Je suis d’accord avec toi Li-An, rien n’est plus pénible que les blogs (graphiques ou pas) on l’on débite le fil de sa petite vie. Cela participe du ”tout à l’égo” contemporain mais cela n’a aucun intérêt si ce n’est pour les proches du blogueur. De plus, je trouve que dans un blog comme le tien qui aborde les passions de l’auteur, on en apprend beaucoup plus sur la personnalité de ce dernier. Ceci dit Erwann Surcouf a beaucoup de talent et ses crobards sont magnifiques.
Oulala, il ne faut surtout pas que je rentre dans cette polémique (je viens d’effacer un billet qui commençait à sentir le roussi) :-)). Si les gens veulent raconter leur vie et que d’autres trouvent ça agréable à lire, grand bien leur fasse. Pour ce qui est de mon goût personnel, je trouve juste que ça ne fait pas de grandes et belles histoires :-). Personnellement, j’essaye de faire de ce blog un lieu d’enthousiasme et de lyrisme hystérique qui me font passer pour un béni oui-oui un peu ringard mais ça me plaît :-) et surtout, j’ai l’impression d’être un peu à côté.
Si c’est la définition de la ringardise alors vive les ringards et les béni oui-oui dans ton genre, qui nous font découvrir plein de merveilles au lieu de nous faire contempler leur nombril ;-)