Emilio Freixas

Emilio Freixas (1899 – 1976) est un illus­tra­teur espagnol fort proli­fique semble-t-il mais aussi auteur BD. Quoiqu’il en soit, son travail a de belles quali­tés de fluidi­té et de force qui donne envie d’en savoir plus.

1945-los-dragones-del-tibet1

une lumière dans la nuit

11-1944-romeo-y-julieta

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Comme souvent par ici:Une trés bonne découverte…C’est étonnant cet éclectisme;qui me fait fondre devant ce bijou n/b,composé sublimement,tandis que les autres travaux sont pétris d’influences diverses et trés ciblés pour l’un et l’autre,peu person­nels et certai­ne­ment pensés ainsi pour enchan­ter un éditeur,correspondre aux gouts d’alors..?Possible que la vraie nature de E.Freixas soit dans ce 1er dessin.

  2. Il y a d’autres jolies choses à voir sur le premier site. Visible­ment il a produit énormé­ment de choses et c’est un artiste ”commer­cial” comme beaucoup à l’époque.

  3. Le premier dessin est superbe, mais je me sens plus intéres­sé par la BD. C’est l’attrait des vieux journaux !
    Cela fait penser à Brick Bradford (série diffi­ci­le­ment lisible à l’heure actuelle, je l’avoue)

  4. Oui, c’est pas facile à lire. J’ai eu de la chance de dévorer les Bayard et Coeurs Vaillants de mon père/​oncles dans ma jeunesse mais c’est devenu assez ardu à se farcir ce genre de choses. D’un autre côté, il y a une fantai­sie innocente que les histoires d’aujourd’­hui peinent à retrou­ver (d’où peut-être le succès des super héros).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.