Zdenek Burian est peut-être le premier artiste à s’être investi dans la représentation scientifique des dinosaures. Né en Tchécoslovaquie en 1905, il se tourne rapidement vers l’illustration et travaille notamment avec le paléontologue Joseph Augusta pour des ouvrages de vulgarisation scientifique. Son travail sera publié dans le monde entier et notamment aux États-Unis. Il est probablement à l’origine de nombreuses vocations et Jurassik Park peut-être considéré comme une part de son héritage. Burian est mort en 1981.
Ce livre des éditions de la Farandole compile en fait les nombreuses illustrations qu’il a réalisées pour des ouvrages différents. Une version US du livre est toujours disponible.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Ouah!!! l’encyclo de ma jeunesse (sniff…) . Merci ;o)
Pour en savoir plus sur les éditions La Farandole
fr.wikipedia.org/wiki/La_…
Et bien dis donc, c’est une série de commentaires ”spécial nostalgie” :-)
Y’a des jours comme ça, à cause de la météo.
Dans le Midi, deux jours sans soleil et c’est le blues (du dentiste – private joke ;o)
Temps pluvieux=temps pour lire=souvernirs enfantins alors… Moi, quand il fait mauvais, j’ai moins chaud sous mon toit et c’est donc plus agréable pour bosser :-)
C’est formidable. Merci pour l’article.
Ah ! C’était le bon temps ! Quand les dinosaures avaient encore la queue, la queue dans la poussière (pour s’en aller combattre les éléphants-phants-phants-phants-phants)