La famille souriante de Dick Sargent

Dick Sargent (1911 – 1978) est un illus­tra­teur US qui s’est fait connaître pour ses couver­tures pour le Satur­day Evening Post au rendu très photo­gra­phique et qui tourne – comme beaucoup de choses à l’époque – autour de la famille prospère états-unienne des années 50 – un peut l’équi­valent de Roba côté BD franco/​belge. Il adore mettre en scène les rapports enfants/​parents, des rapports pas toujours évidents dans ses images.
Son travail est très narra­tif et il réali­sé de nombreuses séquences en plusieurs images pour arriver au gag. Il n’atteint peut-être pas les hauteurs de Norman Rockwell mais son sens de l’humour et de la carica­ture méritait bien un petit billet.
L’arri­vée en force de la photo­gra­phie dans les magazines US des années 60 l’ont incité à partir s’ins­tal­ler en Espagne comme artiste peintre.

happy-mothers-day

hunting-his-tux-for-the-party-bmp

dr-and-the-dog-bmp

cub-scouts-in-phone-booth

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

2 commentaires

  1. Il est quand même étrange son travail;c’est trés bien ainsi.
    Il y fait côtoyer parfois (les deux exemples centraux)un réalisme photo­gra­phique avec des mises à plat de perspectives:il soigne un hyper­réa­lisme( des matières,des corps) dans des lignes faussées;ça devrait titiller les mordus de Martin Parr.

    • Je ne connais­sais pas le travail de Martin Parr. Mais c’est vrai qu’il y a senti­ment un peu étrange dû peut-être à un décor très ”plat” par rapport aux visages.1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.