Ferenc Pintér est né en 1931 en Italie d’un père Hongrois et d’une mère italienne. Après des études en Hongrie, il quitte le pays suite à la révolution de 1956 où il croise Freddy Lombard – hum, je divague. Son travail d’illustrateur est fascinant, basé sur un cadrage sophistiqué, des couleurs très délimitées. Il a un sens de la caricature – un peu comme Frazetta – qui apporte beaucoup de vie à ses concepts très graphiques.
Trois gros livres publiés par Little Nemo – mais pas très grands – reprennent son travail et se focalisent sur ses couvertures de roman mais on peut trouver en France d’autres choses plus précises – un Pinocchio, un Tarot… Je compte investir dès que j’aurai un peu d’argent.




J’aurais pu remercier M. Totoche de me l’avoir fait découvrir mais j’ai oublié entre temps et redécouvert.
- le site officiel de l’artiste : http://www.ferencpinter.it/
Un peu de joie à prendre.L’art de la découpe(seulement au sens figuré?)d’introduire la délicatesse et le raffinement dans des schémas plaqués en deux,trois mouvements,à gros traits.Fascinant.Les première et dernière image particulièrement.Côtisons-nous !
@julien : c’est que c’est pas donné ses bouquins publiés par Little Nemo. Oublié de le dire.
Marier du dessin pur à du travail de matière/couleur avec une composition au millimètre, et une dose de minimalisme, chapeau.
@Guillaume : il est très fort, on est d’accord.
Je ne regrette pas mon investissement. Les reproductions sont de qualité.
@Totoche Tannenen : tu as acheté les trois ?
Non, je n’ai que le ”Tutti i Maigret”.