Fred Freeman est un illustrateur US qui a travaillé notamment sur des articles de Werner von Braun traitant de la conquête de la Lune dans les années 50. Il a réalisé pour l’occasion des images assez étonnantes montrant les astronautes au travail (ou cosmonautes, zut) dans des combinaisons assez cool plus proches du design d’Alien que des Casimir blancs que l’on voit à la télé. Il existe un livre rédigé par von Braun destiné aux adolescents reprenant de nombreuses illustrations/schémas de Freeman mais la version française est très décevante en noir et blanc.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Ah elle était monotone la vie des astronautes/cosmonautes en orbite, avant l’invention de la couleur… (surtout les ‘nautes français, on l’a eue après les Américains ; d’où cette déception, je suppose).
Il y a un procédé mnémotechnique simple pour se rappeler qui est qui : le cOsmOnaute, c’est celui qui a deux bosses, et l’astrOnaute, c’est celui qui n’en a qu’une.
@Tororo : et la spationaute a combien de bosses ?
@Li-An : La spationaute ? elle est française : elle n’a pas de bosses, elle a de la conversation.
@Tororo : c’est une Parisienne alors.
Je ne connaissais pas, c’est assez bien foutu. Merci pour la découverte.
@Jerry : ”assez bien foutu”… Alalalalala.
On y trouve l’amour du risque, mais aussi l’amour du muscle…
@Boyington : en effet, on se demande s’il n’y a pas un sous-entendu :-)
Je ne me permettrais pas sur un blog aussi sélect !