Frederick Cayley Robinson

blog en papier
blog en papier
problème de catainer
problème de catainer
transport en commun
trans­port en commun

Frede­rick Cayley Robin­son est un artiste anglais préra­phaë­lite symbo­liste du XIX° siècle. La première image rappel­le­ra peut-être quelque chose aux amateurs de Kate Bush.

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Ce qui est ”extra­or­di­naire” c’est le carac­tère sous-Moebius(avec un paradoxe temporel,c’est plus savoureux)de ces illustrations;enfin surtout la 3éme…Les 2 premières ”parlent” beaucoup,comme le faisait bien aussi Samivel;exercice de style:Celui d’ima­gi­ner tout un récit,une nouvelle à partir de ces dessins;le travail de Robin­son s’y prete­rait bien;et si le trait est figé,la couleur révèle bien des sensibilités,bien des subti­li­tés ce qui offre un délicieux contraste.

  2. La deuxième image, avec un horizon horizon­tal, pourrait fort bien passer pour un extrait d’une scène fameuse du ”_​Garage Hermétique” :-).
    C’est intéres­sant de voir à quel point Moebius s’est inspi­ré de cette période.

  3. Si je puis me permettre, pour la dernière image, j’ ai tout d’ abord pensé à Schui­ten (à cause des couleurs).
    Cela dit, effec­ti­ve­ment ‑Judicieux la remarque sur la pers’- pour la première et la dernière, on peut penser à Moeb. C’ est là qu’ on se rend compte de cette éponge, de sa capaci­té à recycler et de cette ” machine qui dessine” qu’ il est !

  4. La dernière est assez Schuit­ten dans les couleurs en effet. Mais comme Moebius il a une très forte culture de cette période graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.