George Barbier – L’Illustration Noël 1921

Pour le Noël 1921 de l’ Illus­tra­tion, c’est George Barbier qui illustre quatre sonnets d’ Henri de Regnier intitu­lés Figurines d’Autre­fois. On y retrouve son goût pour la mode associé à une ligne claire très réflé­chie qui en font l’illus­tra­teur français le plus souvent publié sur le Web.

L'Athénienne

fin

La Parisienne

La Vénitienne

La Florentine

Entrée

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Finalement,l’internet se révèle le vengeur masqué des illustrateurs…Chapeau bas.(Et c’est trés beau,ENCORE).Intéressant de voir les influences de plus en plus culti­vées et muries chez le couple Kerascoet,par exemple,sur ”Reine Beauté”(Avec les couleurs-et scéna­rio- de Hubert,évidemment…)où cette culture se dilue joliment.C’est une belle nouvelle que de sentir poindre ce retour en grace…

  2. Bon, Inter­net ne venge pas tout le monde, malheu­reu­se­ment. Fort possible que les Keras­coët s’en soit inspi­ré un peu.

  3. L’expo­si­tion autour de ”George Barbier et les artistes du spectacle” démarre ce mercre­di 2 juin à l’excel­lente galerie/​librairie de Jean Izarn.Rendez-vous au 178 rue faubourg saint honoré 75008 Paris.
    et les rensei­gne­ments sur librairie_​chretien@​yahoo.​fr
    L’occa­sion de voir du Lepape,Erté,Iribe,Marty et tous les imagiers de la période art déco 1925.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.