George Evans

rififi chez les poulettes
rififi chez les poulettes
guili guili
guili guili
le plongeon de la mort
le plongeon de la mort

Je n’ai pas trouvé d’infor­ma­tion sur ce George Evans dont les images sont issues de http://​www​.cartoon​re​tro​.com. Il y a bien un auteur de comics qui porte ce nom mais je n’ai pas l’impres­sion que ce soit le même artiste. Quoiqu’il en soit, une écono­mie dans le trait et une effica­ci­té bien séduisantes.

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

21 commentaires

  1. Je ne suis pas un connais­seur de Georges Evans (le dessi­na­teur des EC Comics), mais les dessins que tu montres pourraient corres­pondre à son style. Ce serait d’ailleurs logique, car beaucoup de ces artistes de BD ont aussi travaillé dans l’illus­tra­tion ou la publicité.

    Pour des exemples de ses dessins de comic books, on peut regar­der cette page :

    site mort/​p>

  2. Peut-être qu’un vrai spécia­liste pourra nous préci­ser ça… Il n’est même pas trouvable dans le ”Illus­tra­tor in Ameri­ca”.

  3. Tu me l’enlève de la bouche, Raymond !
    C’est même plus fort que ça : TOUS les auteurs de EC Comics ont travaillé pour l’illus­tra­tion et la pub
    (Ou ont changé de métier), après l’affaire Wertham, qui a failli tuer complè­te­ment le marché B.D, avant l’auto­cen­sure du ”comics code”…
    http://​fr​.wikipe​dia​.org/​w​i​k​i​/​F​r​e​d​r​i​c​_​W​e​r​t​ham

    D’autres infos sur Georges Evans, auteur de B.D :

    http://​lambiek​.net/​a​r​t​i​s​t​s​/​e​/​e​v​a​n​s​.​htm

    Si l’illus­tra­teur est le même que l’auteur de BD, il semble un chouette type :
    Il a fourni des pages de BD à encrer à Franck Frazet­ta, lorsque celui-ci et sa famille crevait de faim, après avoir été Black­lis­té dans le métier par Al Capp suite sa démis­sion (Al Capp qui ne semblait pas être un chic type !)

  4. Les signa­tures sont diffé­rentes (pour ce que ça prouve).

    @Totoche : je pense que c’est William­son qui dessine ici.

    @Grospa­ta­pouf : merci monsieur Grospa­ta­pouf. Comme Comix­pouf bèle genti­ment, il vaut mieux zieuter par ici :-)

  5. Moi j’ai rien trouvé non plus, …mais j’ai pas cherché. Par contre, les mouettes et les avions me conviennent très bien. Si vous en trouvez d’autres ça me va.
    Les musclés du billet me font penser aux collages d’Hamil­ton des années pop anglaises, qui d’ailleurs étaient réali­sés avec des magazines US récupé­rés par l’artiste après guerre.

  6. Éh bien, tu te couches tard Papy (d’ailleurs mon antispam a trouvé ça louche, cet aviateur qui poste des trucs à des heures pas possibles). J’avoue que je ne connais­sais pas… Mais me voilà un peu plus cultivé :-)

  7. Bon,résumons;George Evans a illus­tré la b.d.”Agent secret X9”,créée par Dashiell Hammet(oui,quand m^me)et Alex Raymond…Mais ce n’est peut etre pas repré­sen­ta­tif de son travail-il y a travaillé dés 1979​.Il y a Sergent Rock,également.Là aussi,une reprise;de là à penser que la BD était purement alimen­taire pour Evans,il n’y a qu’un pas,que je franchis allégrement…Né en 1920,pas sur qu’il soit décédé-je cherche,je cherche je SAIS que j’ai quelque chose sur le bonhomme-il fait partie de la Natio­nal Cartoo­nist Society(ah,bon.)Plus intéressant(?),il a fait du Terry and the pirates,assistant le trop sous estimé(voilà mon combat)George Wunder,de manière anonyme vers 1960…Beaucoup d’adap­ta­tions littéraires,aussi…Je confirme que son travail,raffiné,créatif,le rapproche d’un Al Williamson.Mais est-ce que suis sur la bonne voie..?

  8. Ah non Li-An, je me couche tôt au contraire… :-) Disons que quelques problèmes d’insom­nie et les programmes TV passion­nants(!), me poussent à trainer, heu, un peu sur le Net, après beaucoup de lecture. Et puis comme il faut passer plusieurs fois les posts pour qu’ils restent, sans succés, ça me fait rester encore plus ;-)
    Bon y a pas de mal à ignorer R. Hamil­ton. C’est plus ma branche que la tienne. Pour info, le pop art US a marché dans les traces du pop art anglais, plus ou moins 10 ans après Hamil­ton et ses copains, avec bien sûr le sieur Warhol. Tout ça pour dire que les musclés améri­cains, bien portants, ”bien pensants”, accom­pa­gnés de toute la nouvelle techno­lo­gie du confort des ménages US, ont consti­tué un réser­voir d’images inépui­sable pour Hamil­ton, le roi du découpage-collage :-)

  9. Evans est bel et bien mort,le 22 juin 2001…Amoureux de l’aviation(3 ans de métier)dés l’enfance,il a passé sa vie à ”dépanner”ses amis(dont Williamson,qui lui meme,etc…Il fut un peu son agent,et Evans lui en resta reconnaissant).Son idole absolue:L’illustrateur Everett Raymond Kinst­ler-qui lui conseilla de fuir les comics-
    Beaucoup de pub et d’illustrations(BOY’S LIFE,BLAZING COMBAT…)mais je n’ai aucune approche plus précise sur cet aspect,le plus intéres­sant, de son oeuvre…Un dernier truc?Il sorti en 2000 de sa retraite pour illus­trer du Flash Gordon…

  10. Tiens au fait, avant de venir mettre mes c…, bêtises, sur ton blog et celui des ”collègues”, je pensais toucher un peu à la BD, à cause de mon intérêt pronon­cé pour la chose datant d’une bonne trente­cin­quaine d’années… Ben fume, tiens, j’peux aller me rhabiller… On se sent minus­cule des fois :-( Enfin ça s’amé­liore grâce à vous tous, thanks

  11. Bah,si,un truc à rajouter:Est-ce le m^me George Evans?D’aprés moi,oui,mais c’est un peu court;et puis je m’en voudrai de ne pas citer mes sources:un papier de Marc André Dumonteil,d’aprés THE COMICS JOURNAL,THE ART OF AL WILLIAMSON(blue dolphin,1983)COMICS BETWEEN THE PANELS,IMPACT(1999)où l’on pourrait dénicher quelqu’interviews.Enfin,la revue”ACES HIGH”,à la gloire de l’aviation,où il réali­sait une histoire et la couverture(5 numéros)et à la fin de sa vie,plus aucune bd,mais des couver­tures dont THE NAM’,VANGUARD ILLUSTRATED,AIRBOY…Il se fait tard,non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.