solidarité avec une Ukraine libre et démocratique
Le blog de Li-An
illustrations, BD, SF et mon travail à moi
Les gravures de George Malakov
George Malakov (1928 – 1979) est un illustrateur /graveur ukrainien très connu dans son pays, notamment pour son travail sur le Décaméron.
Son travail semble surtout historique avec une belle qualité humoristique qui n’est pas sans rappeler le travail de Magnus avec ces femmes dévergondées et fortes dans un contraste noir et blanc très fort.
- une page ukrainienne sur l’artiste et son travail que je n’ai pas réussi à traduire : http://1000years.uazone.net/malakov/
- divers travaux noir et blanc : http://www.liveinternet.ru/community/1726655/post122048089/
- bibliographie jeunesse : https://fantlab.ru/edition54721
- carnet de voyage en Occident : https://arthive.com/fr/news/3438~Svobodnyj_mir_glazami_Georgija_Malakova_Evropa_1960kh_na_vystavke_v_Kieve
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
C’est costaud,résolu;avec cette pointe de finesse et de joie communicative qui emballeront le visiteur moyen du Blog de Li An.Miam!(ça m’a ramené un peu à certaines voies empruntées par Joubert)
Le visiteur de ce blog n’est jamais moyen ! Sachez le, jeune Julien ! Joubert a touché à tellement de choses que c’en est une encyclopédie des techniques graphiques.
Je confirme : C’est très beau !
Et là, tout de suite, ça fait un commentaire qui marque le monde. On s’éloigne du bruissement insignifiant de Facebook. C’est pas beau, ça ? Cette affirmation à la face de l’Univers ?
Comment dit-on Pourquoi pas ? en ukrainien (du Donbass) ?
Il faut demander à un séparatiste.
Effectivement, c’est très beau. Belle découverte !
Je vais faire un second billet sur lui je pense.
Le coté grivois est un peu gênant, à mon goût,
mais la balance des noirs et blancs est très habile.
C’est le Décaméron, M.Robin ! :-) C’est un peu pour ça que je citais Magnus, il y a un côté un peu ”pute” si j’ose dire qui ne me déplaît pas.
D’accord avec Li-An. C’est le côté grivois qui me plaît le plus dans ces gravures. Parce que des virtuoses du genre, il y en a plein. Des génies du noir et blanc, du petit coup de gouge au bon endroit, de la pupille qui étincelle…Mais l’érotisme (trèèèès léger) ajoute un petit côté moderne, sur une technique qui ne l’est pas trop. Ça fait la différence.
En effet, le mélange ”BD italienne des années 70” et excellente technique lui permet de rentrer dans l’Histoire de l’Art selon Li-An.