Harold Von Schmidt

Non, ce n’est pas un des méchants de ”la Mine de l’Alle­mand perdu” mais un illus­tra­teur US qui s’est notam­ment spécia­li­sé dans les images western (1893 – 1982). Vous pouviez admirer une exposition/​vente d’oeuvres de Harold Von Schmidt sur le site de la fameuse Illus­tra­tion House, une galerie new yorkaise spécia­li­sée dans l’illus­tra­tion. Elle a publié des catalogues d’expo­si­tion très riches mais, le progrès faisant rage, se contente désor­mais d’Inter­net pour présen­ter les œuvres en vente.

la Révolution est en marche, camarade

là-haut dans la montagne

embuscade
clic moi tout ça

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Bonjour bonjour ; je voudrais juste signa­ler un petit problème du site : impos­sible de vous écrire via votre lien Outlook de la boutique (l’adresse ne marche pas…); vous serait-il possible de corri­ger ce pitit problème ? May the Force be with You, et arrivederci !

  2. Ah ben c’est bizarre, moi ça marche bien avec Thunder­bird. Quelqu’un d’autre à ce problème ? Sinon, vous pouvez m’écrire direc­te­ment à lian00”at”gmail.com

    • @Jacques Protat : ah ben tiens, j’étais tombé sur Ruby Lane il n’y a pas longtemps… J’igno­rais qu’il existait une telle galerie en France. Mais bon, les prix… Enfin, si j’ai l’occa­sion, je viendrai la visiter avec curiosité.
      Sinon, pensez à vous faire refaire votre page web, ça fait super cheap pour le coup.

  3. 4 ans ont passé et je retrouve cette page par hasard ! Von Schmidt sera au coeur de mon expo cet été à la galerie Glénat à Paris, que vous devez connaître, non ? Peut-être pourriez-vous y appor­ter un catalogue de l’Illus­tra­tion House ?
    Et, oui, mon site http://​www​.artame​ri​cain​.com a tout-de-même un peu plus d’allure :)
    Bien cordialement,
    Jacques Protat

    • Je reçois en effet les invita­tions de la galerie Glénat – et j’ai même réali­sé une illus­tra­tion hommage à Otomo pour eux (dont je ne suis pas très content au final). Je serai ravi de voir cette exposi­tion parti­cu­liè­re­ment si il y a du Von Schmidt. N’hési­tez pas à m’infor­mer, je ferai une annonce sur ce blog – et bravo pour l’amé­lio­ra­tion de la page Web – même si ce n’est pas compa­tible avec les smartphones :-)

      Par contre, pas de catalogue pour l’expo Von Schmidt de l’Illus­tra­tion House. Il me semble que déjà à l’époque, c’était sous forme numérique – ceux que je possède ont été acheté chez Budplant qui les soldait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.