solidarité avec une Ukraine libre et démocratique
Le blog de Li-An
illustrations, BD, SF et mon travail à moi
HonkFu
HonkFu est un collectif qui de jeunes illustrateurs/auteurs russes (Stas Bashkatov – Anna Cattish – Roman Muradov – Vasili Zorin – Vitaliy Shushko – Vladislav Gusev) qui se focalisent sur la BD et l’illustration. Si le graphisme est dans la lignée d’un modernisme post anim/comics assez ”classique”, les thèmes abordés le sont moins puisque vous y trouverez des travaux autour de l’univers de Boris Vian ou Sartre.
- leur site avec un blog et des BD à commander :
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Trés belle découverte;(décidement,c’est bien puisque je l’ai lu sur le blog de LI AN..!)Du style,de la gueule,une maitrise,et une étendue prodigieuse…De Yvan Serov à Honkfu,il y a un trajet passionnant…Mais je ne sais pas si ce collectif revendique quelqu’héritage..?Superbe.
Tu peux toujours leur poser la question sur leur blog :-)
oooohhhhhh ! c’est bien ça !!
Ah je préfère ce billet au précédent :-)
Plus frais ;)
@urbatrof : j’étais sûr que ça allait te plaire :-)
@olivier : elle sent fort, ma ligne claire ?
Sympathique, le petit hommage à Spiegelman et à Jason (page 11 de Deadfish)!
Je craque pour ce Muradov.
J’ai failli lui acheter l’album mais ça fait cher avec le port (il m’a gentiment répondu).
Pas trouvé la page d’achat.
Je suis passé par le blog et j’ai laissé un commentaire sur le billet des albums. Visiblement, il ne reste que les petits formats 3 € + 8 € de port ou un truc comme ça. Un peu trop cher pour moi.
Ca fait du bien de voir des choses un peu différentes, osées et plastiquement très réussies.
En fait, c’est une culture visuelle très actuelle mais avec une envie d’intégrer des thèmes plus ”européens” alors que chez nous, les ”jeunes” essaient plutôt de ”faire” US ou Japonais pour la plupart sans chercher à creuser une culture française ou européenne qui pourrait apporter un peu d’esprit à leur travail.