Aujourd’hui, c’est lundi, c’est difficile de se réveiller… Alors un billet de fainéant puisque tous les sites qui parlent de graphisme ont déjà publié un billet sur le travail de Ian Mcque, originaire d’Edinburgh (Royaume Uni), qui réalise à l’ordi des images très SF où évoluent de vieux rafiots rouillés flottant dans les airs. Ce n’est pas sans rappeler pas mal d’images à la Moebius et je vous en colle une en plus.
De manière assez paradoxale, Mcque peint aussi des oeuvres non figuratives que vous pouvez trouver en cherchant un petit peu.
- son site officiel : http://mcqueconcept.blogspot.com/
Une bien belle maîtrise des valeurs, en tous cas.
Tu as lu l’interview de Moebius ? dans le DBD d’août, je crois.
(Je le feuillette à ma Bibliothèque et c’est un peu la croix et la bannière pour l’emprunter)
Il parle d’impression numérique et de ses soucis de santé (yeux)
Quoiqu’avec Moebius, on ne sait jamais, ce n’est peut-être qu’un prétexte pour ne pas s’ateller à un nouveau Blueberry…
Des yeux assez bon pour Arzach et pas assez pour Blueb’ ?
ça sent le tour de passe passe du magicien…
Il me semble que c’est bien plié pour Blueberry. Et non, je n’ai pas lu l’interview de Giraud…
Les yeux…La main…Et le dos!N’oublions pas l’dos !
Belles images pour rever;cette mécanique peut bien révéler son gramme de poésie…
C’est assez étrange ce côté très carré des images limite décor de film d’animation mais réalisées pour le plaisir.
Ce doit etre le plaisir de la petite miniature:L’art est dans les détails…Ces escapades dans l’abstrait ne m’étonne pas vraiment;c’est l’aboutissement de sa démarche.
Une espèce de zoom sur ses plaques de métal rouillées j’imagine.
Je ne connais rien au travail artistique sur ordi, mais chapeau ! Certaines zones donnent même l’impression d’une peinture à l’huile au couteau… Une des possibilités du logiciel je suppose.
Superbes images.
Oh, le retour de Papy ! Oui, ça doit être sur Painter (il suffit qu’il y ait un truc qui vole pour le voir revenir parmi nous :-)).
…qui vole, ou qui roule sur deux roues :-) (Pas les trottinettes ni les vélos, ni les mobs, ni les scoots) C’est parce que t’en mets pas beaucoup ici que tu me vois plus. Non, je déconne. La vie fait que… (Deux fois papy réellement et pour la première fois depuis peu, beaucoup d’activité motarde, et articles sur forum motard depuis un an et demi, le boulot, etc etc)
J’essaierai de revenir plus souvent. (Chez toi aussi Totoche, promis.)
Des motos qui volent ??? Et bien, félicitations aux mamans et bon courage aux grand-parents :-)
Mais non, pas des motos qui volent ! Fais pas celui qui n’comprend pas. Mets-nous des posts sur la BD, l’illustration, etc, sur les avions (warbirds de 39 – 45 de préférence, hum), ET sur les motos (qui roulent)(des années 60 – 70 de préférence, hum)(je suis peut-être quelque peu exigeant là)et je viendrai te lire à tout instant.
Merci pour tes félicitations. *Au passage, les papas les méritent un peu aussi. Sans eux, pas de bébés quand même :-)
Le courage, mme Boyington et moi-même n’en avons pas besoin : un bébé à 1000km de chez nous, et l’autre à 450, donc ils ne seront pas si souvent que cela (hélas)chez papy-mamie.Puis au fait, c’est pas du courage qu’il faut aux grands-parents ! On a de l’amour à donner surtout. Bon faut que je me rappelle qu’ici c’est un blog BD…
Concernant Mister Giraud alias Moebius, il parlait dans l’interview de DBD d’une opération de la cataracte depuis laquelle, je le cite ses yeux ”déconneraient”.
Suite au commentaire inhumain du fan que je suis , potentiellement frustré d’une suite à sa bd, je dois rajouter que je lui souhaite en temps que personne le meilleur rétablissement possible.
Personne n’est éternel et Giraud se coltine quand même pas mal de problèmes de santé.