IAN MCQUE

Aujourd’­hui, c’est lundi, c’est diffi­cile de se réveiller… Alors un billet de fainéant puisque tous les sites qui parlent de graphisme ont déjà publié un billet sur le travail de Ian Mcque, origi­naire d’Edin­burgh (Royaume Uni), qui réalise à l’ordi des images très SF où évoluent de vieux rafiots rouillés flottant dans les airs. Ce n’est pas sans rappe­ler pas mal d’images à la Moebius et je vous en colle une en plus.

sans gravité
Mille milliard de points de rouille
pêche au vide
Moebius – rameur fainéant
Moebius

De manière assez paradoxale, Mcque peint aussi des oeuvres non figura­tives que vous pouvez trouver en cherchant un petit peu.

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

13 commentaires

  1. Une bien belle maîtrise des valeurs, en tous cas.
    Tu as lu l’inter­view de Moebius ? dans le DBD d’août, je crois.
    (Je le feuillette à ma Biblio­thèque et c’est un peu la croix et la bannière pour l’emprunter)
    Il parle d’impres­sion numérique et de ses soucis de santé (yeux)
    Quoiqu’a­vec Moebius, on ne sait jamais, ce n’est peut-être qu’un prétexte pour ne pas s’atel­ler à un nouveau Blueberry…

    Des yeux assez bon pour Arzach et pas assez pour Blueb’ ?
    ça sent le tour de passe passe du magicien…

  2. Les yeux…La main…Et le dos!N’oublions pas l’dos !
    Belles images pour rever;cette mécanique peut bien révéler son gramme de poésie…

  3. C’est assez étrange ce côté très carré des images limite décor de film d’ani­ma­tion mais réali­sées pour le plaisir.

  4. Ce doit etre le plaisir de la petite miniature:L’art est dans les détails…Ces escapades dans l’abs­trait ne m’étonne pas vraiment;c’est l’abou­tis­se­ment de sa démarche.

  5. Je ne connais rien au travail artis­tique sur ordi, mais chapeau ! Certaines zones donnent même l’impres­sion d’une peinture à l’huile au couteau… Une des possi­bi­li­tés du logiciel je suppose.
    Superbes images.

  6. Oh, le retour de Papy ! Oui, ça doit être sur Painter (il suffit qu’il y ait un truc qui vole pour le voir revenir parmi nous :-)).

  7. …qui vole, ou qui roule sur deux roues :-) (Pas les trotti­nettes ni les vélos, ni les mobs, ni les scoots) C’est parce que t’en mets pas beaucoup ici que tu me vois plus. Non, je déconne. La vie fait que… (Deux fois papy réelle­ment et pour la première fois depuis peu, beaucoup d’acti­vi­té motarde, et articles sur forum motard depuis un an et demi, le boulot, etc etc)
    J’essaie­rai de revenir plus souvent. (Chez toi aussi Totoche, promis.)

  8. Mais non, pas des motos qui volent ! Fais pas celui qui n’com­prend pas. Mets-nous des posts sur la BD, l’illus­tra­tion, etc, sur les avions (warbirds de 39 – 45 de préfé­rence, hum), ET sur les motos (qui roulent)(des années 60 – 70 de préfé­rence, hum)(je suis peut-être quelque peu exigeant là)et je viendrai te lire à tout instant.
    Merci pour tes félici­ta­tions. *Au passage, les papas les méritent un peu aussi. Sans eux, pas de bébés quand même :-)
    Le courage, mme Boying­ton et moi-même n’en avons pas besoin : un bébé à 1000km de chez nous, et l’autre à 450, donc ils ne seront pas si souvent que cela (hélas)chez papy-mamie.Puis au fait, c’est pas du courage qu’il faut aux grands-parents ! On a de l’amour à donner surtout. Bon faut que je me rappelle qu’ici c’est un blog BD…

  9. Concer­nant Mister Giraud alias Moebius, il parlait dans l’inter­view de DBD d’une opéra­tion de la cataracte depuis laquelle, je le cite ses yeux ”décon­ne­raient”.
    Suite au commen­taire inhumain du fan que je suis , poten­tiel­le­ment frustré d’une suite à sa bd, je dois rajou­ter que je lui souhaite en temps que personne le meilleur rétablis­se­ment possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.