Illustrateurs publiés en russe

drapeau ukraine

Une page consa­crée à des livres illus­trés pour la jeunesse…tout en russe (la page est morte). Je ne peux donc pas donner le nom des artistes. Il semble­rait que les artistes soient de toute natio­na­li­té même si on peut imagi­ner qu’une grande partie d’entre eux soient russes.

Partagez ce contenu
abeille

Abonnez-vous !

Entrez votre adresse mail pour vous tenir au courant.

Listes

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

15 commentaires

  1. Atten­tion, il n’y a pas que des Russes, il y a apparem­ment surtout des illus­tra­teurs de l’Est, mais aussi d’ailleurs.
    Je n’ai pas atten­du la fin de l’affi­chage, mais j’ai tout de même eu le temps d’y voir notam­ment Babar (remar­quez c’est de De Brunn­hof mais il n’était pas d’ori­gine Russe), ainsi que mes adorés Riqui­qui et Roudou­dou (Arnal je crois), pour les Français !
    Et puis c’est dommage, on ne peut pas agran­dir les images.

  2. Vraiment des Zolies Zimages, le Top. (Pardon pour cet humour à deux sous…) Li-An que penses-tu d’un autre artiste(?), illus­tra­teur(?), à l’est lui-aussi, mais moins loin, le suisse Hans Arnold, un peu mécon­nu me semble-t-il. En tout cas il est certain que les (vrais) pays de l’est recèlent une foulti­tude de talents, qu’il est plaisant de (re)découvrir.

  3. Je n’ai pas trouvé grand chose sur Arnold mais ça manque peut être un peu de fluidi­té pour moi :-) (mais grâce à lui j’ai trouvé d’autres liens :-)) 

  4. Effec­ti­ve­ment, je viens d’aller sur Google et on obtient bien peu de choses, par contre on peut se faire une petite idée sur le travail d’Arnold par Google image qui présente quelques-unes de ses oeuvres. 

  5. Le plus rigolo c’est qu’il y a un site officiel mais la galerie est aux fraises.
    Lolek et Bolek me rappellent vague­ment quelque chose mais en regar­dant les images rien ne se réveille. Alzheimer… 

  6. Avec Baelfish on peut retrans­crire l’alpha­bet cyril­lique en alpha­bet latin en tradui­sant du Russe vers l’anglais. Par exemple la très belle image repré­sen­tant le vieil indien serait de Nikolai Bryukha­nov. Je n’ai pas fait l’essai pour les autres.

  7. Merci pour les vieux ! (Y’aura des sanctions …)
    (au fait Lolek et Bolek étaient polonais et pas russes si mes souve­nirs sont bons (et Arnal espagnol, à moins qu’il n’ait été naturalisé … ? 
    Par contre je recon­nais une grosse lacune en ce qui concerne Riqui­qui et Roudou­dou … Je te renvoie la politesse, cher Vasco ! 

  8. MDR, la petite taupe !!!
    Elle était enfouie (normal !) dans ma mémoire,
    je ne me souve­nais pas que je m’en souvenais.
    Eh oui … C’est après, avec leur ”Goldo­rak”, que tout a commen­cé à partir en couille, ma bonne dame … ;-)
    ”soupir”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.