Illustrators 9, Bruce Pennington et Eric Parker

illustrators 9 pennington parker couv

J’ai été telle­ment embal­lé par les images réali­sées par Eric Parker pour les enquêtes de Sexton Blake que je suis parti à la recherche de tout ce que je pouvais trouver sur le sujet. J’ai donc été très agréa­ble­ment surpris de décou­vrir qu’il existait un numéro de la revue britan­nique Illus­tra­tors ! qui propo­sait un sujet sur Parker. Et en plus ce numéro mettait en avant Bruce Penning­ton, un illus­tra­teur anglais connu (même un peu en France) pour ses couver­tures de livres SF et dont j’apprécie le travail.

Ben, au final, je suis plutôt déçu. J’avais en tête l’excellent travail réali­sé par la revue états-unienne Illus­tra­tion et Illus­tra­tors ! ne fait pas aussi bien. Pour ce qui est de Penning­ton, pas beaucoup d’images nouvelles à se mettre sous la dent si vous possé­dez le recueil mais en plus l’interview à la première personne accumule les banali­tés. On en apprend peu sur sa technique (de la gouache avec des couches de vernis succes­sives visible­ment) et même rien sur son approche artis­tique et les thèmes person­nels. Par contre, un jour, il a été renver­sé par une voiture et il s’en est tiré sans bobo. Ah oui, quand même.

illustrators pennington
Penning­ton

Pour la partie Parker c’est un peu le même topo. Pas d’images qui ne soient visibles par ailleurs sur le Web, un survol de la carrière peu passion­nant – c’est un artiste très proli­fique avec des décen­nies de travaux (BD, illus­tra­tion jeunesse…) mais assez classique dans l’ensemble. Après Sexton Blake, diffi­cile de trouver des choses vraiment excitantes. La frustra­tion est encore plus grande après avoir dégot­té des images noir et blanc pour les enquêtes du détec­tive qui sont à tomber par terre… mais impos­sible d’en trouver d’autres alors qu’il a dû en faire un paquet.

illustrators parker
Parker

Deux autres artistes contem­po­rains sont présen­tés mais je n’ai pas été emballé.

Eric Parker et Sexton Blake

eric parker+table 04

eric parker+table 01

eric parker+table 20

eric parker 06

eric parker 72

eric parker 81

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

2 commentaires

  1. Ah ce Noir et Blanc !..ce Land of Lost men m’a beaucoup frappé, beaucoup séduit et je ne peux m’empêcher d’y voir,dans la souplesse du trait,du Li An.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.