Jean-Léon Huens

Jean-Léon Huens (1921 – 1982) est un illus­tra­teur belge dont je n’avais jamais croisé le travail alors qu’il a été suffi­sam­ment inter­na­tio­nal pour être intro­ni­sé dans la Socie­ty of Illus­tra­tors de New York (ils feraient bien de respec­ter leurs horaires d’ouver­ture ceux-là, d’ailleurs). Il a aussi travaillé pour le journal Tintin.

jean-leon-huens-77

jean-leon-huens-90

jean-leon-huens-86

le père de Hulk

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

  1. Va falloir qu’un jour-je sais pas moi,par petites coupures,un bouquet pour madame…-je remer­cie platement,mais avec intensité,avec coeur monsieur LI AN,ici présent…Joli nettoyage de printemps,vraiment joli et ”carré”…Et puis,donc,ce papier sur Huens(tiens…Je vais à nouveau parler de René Follet…Qui le cite souvent)qui est TRES BIEN…Ben voilà un ”lecteur”heureux(oui,c’est pas SI beau à voir,hein).Bravo,merci LI AN.

  2. et ben moi je suis contente de voir les illus­tra­tions de mon grand oncle Jean Léon Huens ( le frère de mon grand père Etienne Huens) sur votre blog. ( mise à part vos légendes qui sont.…nulle à c.… )
    je poursuis ma balade : )
    merci !

  3. Bonne balade à Mariam!Entre Raleigh,Kupka,Beuville,Blutch…Il y a du trés bon choix dans l’arrière boutique,et la vitrine de ce Blog.Excellent blog.(Les légendes permettent à mon cerveau de rire tout seul;c’est indispensable)

  4. hé bien moi je te remer­cie de parler de mon grand père ! Si tu aimes, il y a deux illus­tra­tions que je te conseille vivement ”Franken­stein” et ”Merca­tor” qui est elle plus diffi­cile à trouver !
    Je ne connais pas Mariam ou peut etre de vue … (on a une famille très étendue) mais elle n’avais pas l’air bien lunée !
    Bonne journée à toi !
    Clairon

  5. Bon, en effet, Merca­tor a l’air dur à trouver. Je rajoute Franken­stein qui est bien belle en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.