
Du coup, j’ai beaucoup d’admiration pour les gens qui pondent des gags (drôles) à la chaîne. Et plus particulièrement pour certains états-uniens parce que, pour une raison qui m’échappe, je semble être plus sensible à leur humour. Au hasard Gary Larson ou Graham Wilson.
Touche à tout
Jim Benton est un états-unien né en 1960 qui a commencé à publier des ouvrages jeunesse et adultes en 2004. Il a débuté sa carrière comme… vendeur de T‑Shirts sur lesquels il a l’idée de placer son propre personnage – vous avez sûrement déjà croisé son lapin . Visiblement, ça cartonne. Certaines de ses séries sont traduites en France et ont bénéficié d’une adaptation animation. Graphiquement, c’est très basique, dans la lignée du dessin d’humour US des années 1990/2000, même s’il s’amuse quelques fois à différents types de dessin et d’encrage. Bref, c’est la démonstration éclatante qu’un bon gag n’a pas toujours besoin d’un « bon » dessin.
Site officiel : https://www.jimbenton.com – Instagram : https://www.instagram.com/jimbentonshots
Bah…faut pas se rabaisser, il n’y a vraiment pas de raison.
Haut les cœurs !
L’humour, y en a bien souvent dans le blog de Li An.
Le style ici me fait songer à l’école steinberg, une lignée à la ”DILBERT” aussi…bon.
J’aime tellement ça le caractère dans le trait que ça me manque ici.
Je reprendrai bien un peu de Garry Larson.
Mais rien ne me touchera plus que Richard Thompson…
J’ai fait un sacré bide avec ce billet. Je peux être drôle en conversation, mais ce n’est pas la même chose que d’écrire une histoire.