Impossible de trouver la moindre information sur Hector Alfonso (dit Foncho ?). J’ai trouvé son nom dans le répertoire du groupe Facebook Today’s Inspiration et les seules images visibles sur le Web sont issues de sa page Comics Art Fans.
Comme vous avez dû vous en rendre compte, ce sont des gags à base de jolies filles comme on n’ose plus en faire de nos jours sauf dans le Petit Spirou. C’est un peu dommage parce qu’une jolie femme joliment dessinée réjouit l’œil du veau (et à un jour près, je chopais la journée de la Femme).
- toutes les images http://www.comicartfans.com/searchresult.asp?txtsearch=Hector%20Alfonso
Today’s Inspiration Group
Today’s Inspiration Group est un groupe Facebook issu du blog de l’artiste et éditeur Leif Peng Today’s Inspiration qui est devenu au fil des années une mines incontournable d’images d’illustrateurs nord américains vintage. Le groupe en question est encore plus incontournable puisque tout le monde y poste ses découvertes et un annuaire/galerie a été créé pour ranger tout ce bazar vu que, pour ce qui est du classement d’informations, Facebook c’est quand même de la grosse daube.
- vous aussi, passez des heures à farfouiller sur https://www.facebook.com/groups/todaysinspiration/
Au passage, comme je suis une grosse fainéasse, je vais vous pondre dans l’avenir un paquet de billets issus de cette mine.
Ah, je crois que j’en ai retrouvé un pour ta collèque.
http://johnwarsen.tumblr.com/post/133950749867/je-retrouve-son-nom-et-je-vous-rappelle-dune
Que les choses soient claires : je prends 10% des billets que tu écris sur lui.
Je connaissais mais ce n’est quand même pas très joli.
C’est vrai. C’est pas sa qualité première. Ca fait un peu Little Annie Fanny dans les vieux Playboy. Le truc pour bidasses qu’on a jamais pu lire quand on s’est fait réformer.
C’est en effet très ”inspiré” par Little Annie.
Oui, c’est sa version low cost espingouine.
Bon, je découvre qu’il a aussi fait des peintures, c’est un peu moins pire.
http://www.blasgallego.com/illustration/illustra.htm
Oui, c’est moins à l’arrache.
Et pas le moindre milligramme de vulgarité,ce qui est toujours à noter.La ligne est belle,évidente.Le trait file délicatement,détendu…Pour un peu:facile(mais non,évidemment).
Les gags ne volent pas très hauts mais le dessin est élégant d’où sa présence sur ce blog.
Ce côté humour dans les casernes m’a fait penser au brillant Bill Hume:on ne trouve que peu de choses sur lui;cela m’a fait rebondir sur Hume Henderson,intéressant,et on s’éloigne alors définitivement des courbes de ce brave Hector.
Tout à fait cela : de l’humour de caserne.
En voilà de la hanche :-)
Ah ben si la hanche n’est pas bien réalisée dans ce cas précis, on est bon pour le chômage.