Julia Sarda illustre Alice au Pays des Merveilles

Julia Sarda est une illus­tra­trice espagnole qui a travaillé – comme tout le monde ? – dans l’ani­ma­tion. Elle présente son travail sur son blog et notam­ment une grande partie de ses illus­tra­tions pour Alice au Pays des Merveilles qui vient d’être publié chez Fleurus.
Avec la sortie du film de Tim Burton, on a assis­té à une avalanche d’adap­ta­tions graphiques plus ou moins fidèles du célèbre roman de Lewis Carroll – les gens sont d’une audace incroyable – mais la vision de Sarda, pleine d’idées visuelles et aux couleurs un peu sourdes, est ce que j’ai vu de mieux dans le genre.

julia-sarda-alice_03
julia-sarda-alice_02
julia-sarda-alice
Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

12 commentaires

  1. Y a pas mal d’illus­tra­teurs contem­po­rains qui ont fait un bon boulot sur Alice au pays des merveilles, quand même… Stead­man, Dautre­mer, Zwerger…

  2. Alice ressemble un peu à Madame Patate, mais le chat du Cheshire est bien réussi (trop d’illus­tra­teurs ont tendance à oublier que le chat est un liquide).

  3. Ce qui me dérange c’est quand même toujours ces références (incons­cientes ?) au dessin animé Disney… La robe bleue avec le tablier blanc, c’est l’indice qui trompe pas.

  4. Oui,c’est l’avan­tage de ces adaptations-marronniers;on repère bien vite les plus voluptueux.Couleurs divines.

    • Bon là, on n’est plus dans la ”mode” puisque c’est pour une collec­tion de diffé­rents ouvrages à desti­na­tion de la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.