J’ai croisé le travail de Kent Williams dans les recueils Spectrum au début des années 2000. Il réalisait à l’époque des travaux d’illustration pour les magazines et les comics – il a notamment réalisé une adaptation BD de The Fountain, le film de Darren Aronofsky. Il semble que sa carrière soit essentiellement tournée vers la peinture avec un travail sur le corps et la matière avec un érotisme certain. Et puis des corbeaux et des têtes de mort.
Le site officiel : https://www.kentwilliams.com/paintings
Ces visages me font songer à Nicolai Ivanovitch Fechin,peu penché sur l’érotisme de son côté.Son réalisme fuit cependant la photo pour tendre vers une possible pâte,peinture vivace,épaisse,fertile !
C’est une belle référence en tous les cas.
Merci, j’adore.
Oui, bon, fait pas ton malin, c’est toi que je dois remercier.
Ah non, désolé, je t’ai refilé le bébé parce que c’est quand même toi le spécialiste de l’illustration de genre. Moi je ne connaissais que sa bédé ”Blood : A tale”.
Ah du coup, même pas The Fountain ?
non, je n’étais même pas allé jusque là, du fait que le film m’avait laissé mitigé.
Alors que ”Blood : A tale” ferait un film dément, réalisé par Aronofsky ou Eggers. Ou Jodorowsky, mais faut se dépêcher.
Je suis allé jeter un coup d’œil à une vidéo du comics et ça confirme mon désintérêt total pour ce type de narration. Dans le genre, il n’y a que Sienkiewicz qui m’ait épaté.
Sienkiewicz ? j’essaye encore de comprendre dans quel sens prendre son ”Stray Toaster”. Alors que là, je capte (il y a eu une édition française chez emmanuel Proust)
Son Daredevil était bien.
Inspiré par Klimt d’évidence. Du coup j’apprécie beaucoup.
Oui, il y a du Klimt mais aussi du Schiele.