Bon, aujourd’hui je suis en mode ralenti alors je fais un billet rapide.
En ce moment, j’ai envie de zieuter du Kirby et j’ai trouvé un site qui se propose de publier les couvertures réalisées par ce grand auteur comics US. On remarquera qu’elles sont beaucoup plus premier degré que les couvertures actuelles et même quelque fois narratives. Je ne pense pas que Kirby me convaincra que se balader en collant est super cool et que les capes sont un élément vestimentaire indispensable mais l’énergie qui passe dans son travail fait toujours plaisir à voir. Et il y a une simplification qui frise l’Art abstrait qui continue d’inspirer beaucoup d’artistes.
J’imagine aussi que les couvertures présentées ne sont pas toutes intégralement réalisées par Kirby puisqu’il y a toutes ces histoires ”crayonné/encrage” qui rendent les fans de comics aussi gonflants que des fans de jazz.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
La comparaison fans de jazz/fans de comics est une première!Si Blutch voulait bien semer le doute en enfilant des collants à ses personnages…(Déjà fait?)
Et où caser les décortiqueurs de Chaland ?
@julien : oui, déjà fait pour Blutch :-)
Les fans de Chaland ont une place réservée dans le 9° cercle de l’enfer.
Kirby aurait donc un dessin qui fait jaser alors …? ;)
@raoul ketchup : de toute manière, quand on dessine des types hypermusclés en collants…