Mercredi, c’est girly. Je ne sais pas trop où en est l’illustration de mode. Soit c’est une espèce de sous-groupe caché dans les méandres du Web, soit il n’y a pas grand monde qui bosse de manière visible pour les grands magazines. Quoiqu’il en soit, Laura Laine est mignonne et jeune et… bon, elle fait des cheveux super longs et très graphiques. Il y a de vraies belles idées visuelles dans son travail et pourquoi il n’y en aurait pas aussi pour les filles ?
- son site perso : http://www.lauralaine.net/
La maigreur trancendée par le volume des cheveux et des robes :)
Il y a une vraie sensualité et un trait coulant,évident dans son travail.Trés beau;et pas le moindre petit gramme de vulgarité (au sens large)Le plus beau compliment finalement serait de lui dire combien ses dessins n’entrent pas dans le moule exigé,qu’elle détourne avec un vrai talent personnel.
@olivier : on pourrait croire que c’est outré mais en tant que visiteur de sites consacrés à la mode, elle exagère à peine les formes des mannequins :-)
@Julien : tiens, c’est rigolo parce que la photo de mode peut jouer sur le mode ”vulgaire” et je n’ai jamais vu ça traduit graphiquement.
Oui je sais :) je croise régulièrement ce genre de ”nana-brindille” en bas de chez moi ( le canal st martin attire pas mal pour les prises de vue de modèles ;)
Kek fois elles sont tellement maigrichonnes qu’elles flottent dans les bottes qu’elles présentent.
L’érotisme se situe là;entre la robe et la botte.Pourquoi en est-on si émus..?Une nuque,une épaule,(et un Kilo de clichés,UN!)
La magie du dessin : provoquer une émotion avec un trait. En fait, tout est dans le regard…