Le Cirque (Gus Bofa – le 9°Monde) et autres livres

bofa-cirque-couv

Pour bienfaits rendus à la Patrie, j’ai reçu trois petits livres publiés par le 9éme Monde dont la réédi­tion du Cirque de Gus Bofa, recueil de gravures sur bois réali­sées par l’artiste en 1922. L’iné­vi­table et vénérable Emmanuel Pollaud-Dulian nous explique dans la préface que Bofa n’a pas aimé retra­vailler ses dessins pour la gravure, persua­dé de perdre en quali­té et en temps. Ce qui n’empêche pas de réali­ser une galerie de pseudo-clowns tristes ou fausse­ment rigolards, portrait d’une socié­té qui se cherche (on a un peu l’impres­sion d’un éternel recom­men­ce­ment). Atten­tion, le petit format 12cmx16cm associé à un prix non négli­geable réserve ce petit livre à des amateurs éclai­rés et motivés.

investissement et rigolde

amour toujours

Ci-dessous, dans le même format et au même prix, un recueil de diffé­rents travaux de Caza, La porte rouge, centré autour de la Femme et un Juillard consa­cré à une certaine Louise (mais bon, si vous aimez les femmes de Juillard, la médecine ne peut plus rien pour vous, vous n’avez plus qu’à demeu­rer par Horus).

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. La médecine ne peut plus rien pour moi.
    J’ai déjà appré­cié de très belles illus­tra­tions de femmes réali­sées par Juillard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.