Réédition du grand format des Humanoïdes Associés publié en 1978 en petit format cette fois-ci (et peut-être augmenté, je ne peux pas le certifier) et avec un texte gratiné du chanoine François Arnoulx. Les reproductions sont plus belles que celles de l’édition originale (pas difficile).
J’en profite pour lancer un appel aux infos biographiques sur Jean-Michel Nicollet puisque Wikipédia est catastrophiquement succinct sur le sujet. Voilà, il suffit de grogner un coup pour que ça se débloque. Quelqu’un de bien informé a enrichi cet article de manière fort intéressante. À voir |ici|.
Estimado LI-AN :
Se me ha hecho costumbre esto de dar una mirada a tu blog y siempre encuentro algo interesante.
Sobre Jean-Michel Nicollet, hay una biografía y bibliografía completa en un ”site”:
http://www.ricochet-jeunes.org/
que es una editora de literatura juvenil.
Saludos desde La Plata, República Argentina, y hasta la próxima vez.
Merci à Rotebor pour ce lien qui donne une biographie jeunesse de Nicollet. J’ai vu que son article dans Wikipedia s’est considérablement étoffé depuis que j’ai tenté de l’enrichir un peu et ça me réjouit. Du coup, je rajoute le lien dans le post.
réedition augmentée. (info vue sur le net annonce dédicace du livre)
la version zanpano est augmentée essentiellement d’illustrations tirées de la collection Néo. le format est plus petit et la couverture rigide, contrairement à la version humanos, format journal et couverture souple…
Merci pour ces précisions Denis. Si quelqu’un a les deux, il serait intéressant de vérifier laquelle des impressions est la meilleure.
Difficile de nier que la réédition est mieux imprimée, mais le desgin de Keleck et le format de l’original sont tellement plus excitants. D’ailleurs –à mon avis– les illustrations de Nicollet ont toujours été sublimées par Kelleck.
En tout cas, c’est sympa de trouver un site qui parle de Nicollet. Il n’y en a malheureusement pas beaucoup.
Bon, on est au moins deux si j’en crois votre blog :-)
Oui, j’ai le cerveau qui bout face à Nicolllet/Keleck !
Il faudrait que tu développes les rapports de travail entre Keleck et Nicollet vu que tu les juge indissociables mais j’ignore tout des enrichissements mutuels.
Nous saurons être patients :-)
En fait, je vais faire mieux, je vais faire un post là-dessus sur mon blog parce que la réponse devrait être assez longue. Ceci-dit, je suis sans internet et j’attends qu’on vienne réparer donc ça peut prendre un certain temps Fin de –ma– journée ou demain. Je te préviendrais,
Te voilà servi ! ;)
Poursuivons donc cette conversation !