Édité en 1946 à l’origine, les aventures de la petite voiture Rosalie sont reprises en 1978 par Futuropolis. Rosalie part à la guerre et fait preuve de bravoure. Elle dédaigne les honneurs et va pique niquer avec ses amis.
Calvo réinterprète outils et pièces de moteurs avec un immense talent qui devait ravir les enfants de l’époque plus passionnés par la mécanique qu’aujourd’hui. Les couleurs sont pétards et je soupçonne Futuro de les avoir un peu poussées. La scène de pique nique est assez étonnante puisqu’elle tourne limite en bacchanale et voir tous ces objets souples et roses fesses nues poseraient sûrement quelques problèmes aux éditeurs d’aujourd’hui.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Bin non dans la collection ”X” à paraitre chez Delcourt !!
Elle existe vraiment cette fameux collection ??
J’aime bien ce livre. En fait, tu m’as ”grillé” un sujet mais heureusement … il me reste la Bête est morte
Sinon, … on pourrait rééditer Rosalie avec un additif, comme pour Tintin au Congo. ;-)
Je l’ai juste survolé en cherchant une idée pour faire un billet. La morale est rigolote : ”pour apprendre à commander il faut apprendre à obéir”. La Bête est morte me parait quand même plus riche pour un billet made in Raymond :-)