Les petits papiers (le blog d’Annette Marnat)

Annette Marnat illustre des livres pour enfants mais en regar­dant son blog on voit bien qu’elle fait partie d’une mouvance que je commence à croiser réguliè­re­ment sur Inter­net : les illus­tra­teurs de mode frustrés héritiers d’un design années 50/​60 :-). Quoiqu’il en soit, son évolu­tion graphique est de bon augure et mérite le coup d’oeil, en espèrant la voir un jour sur un projet personnel.

cui cui

burlington
clic

Les petits papiers (merci à Provi­sus pour l’adresse)

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

11 commentaires

  1. tres chouette aussi ! 
    c’est etonnant comme les annees 50 /​ 6o reviennent influen­cer pas mal de crayons et pinceaux actuels :)

  2. Je crois que c’est juste un trauma­tisme post Photo­shop. Les gens ont l’impres­sion de faire du neuf en allant chercher du vieux et pour ne pas ressem­bler au neuf qui fait déjà vieux. 

  3. Je découvre Margue­rite S. Elle aurait pu travailler pour MAT (Mademoi­selle Age Tendre) dans les années 60…Non, je n’étais pas abonné, je le jure. En tout cas, malgré l’aspect un peu…mécanique de son travail, ça se laisse regar­der, et elle a un déjà beau parcours profes­sion­nel apparem­ment. Chapeau (si je puis dire) la madame. 

  4. ”Salut Les Copains”… (C’est le problème d’être déjà un peu un croulant : on croit que tout le monde a connu ce qu’on a connu :-) ) Bon, vaudrait mieux que je me rebranche BD et illustration… 

  5. Salut,
    J’ai croisé Annette sur les bancs de l’école Emile Cohl à Lyon, sans jamais la connaître. Si de nombreux travaux de son blog témoignent en effet d’un goût pronon­cé pour l’illustration de mode des années 50 à 70 (ou tout simple­ment pour cette mode), son talent présente de nombreuses autres facettes qu’elle maîtrise avec une virtuo­si­té qui laisse sans voix (surtout pour sons jeune âge ; elle est née en 82 et exerce depuis plusieurs années déjà !). Pour ce que j’en ai vu, son trait emprunte aussi bien aux illus­tra­teurs anglais du début du siècle qu’à l’animation… Elle semble aussi se jouer des diffi­cul­tés techniques, jonglant aussi bien avec l’aquarelle, le fusain, qu’ avec le pastel, et photo­shop (entre autres). Une jeune fille très douée, en quelque sorte…
    Le forum de la Promo Sempé, sa promo, où elle a posté quelques travaux : 
    forumeec​.free​.fr/​v​i​e​w​t​opi…
    (le reste des pages de ce forum valent le coup d’oeil ; nombre d’anciens élèves sont aujourd’­hui publiés :
    lien mort

    Cordialement,
    Arnaud B. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.