L’Art Nouveau de Cabral

Homenaje a Ernesto Garcia Cabral, maestro de la linea (Editorial RM)

ernesto-garcia-cabral-couv

J’ai déjà parlé du travail de Ernes­to Garcia Cabral et l’existence d’un livre consa­cré à son travail m’a donné envie d’investir.
Commen­çons par préve­nir les amateurs, ce n’est pas l’ouvrage défini­tif sur l’artiste mexicain qui a eu une très longue carrière. Ce catalogue d’exposition se concentre sur la partie Art Nouveau de Cabral, ses illus­tra­tions, affiches et publi­ci­tés. Les images sont en pleine page et on peut admires les crayon­nés aussi bien que le résul­tat imprimé.
Au final, un beau livre mais un peu restreint dans le nombre d’images qui risque de frustrer légère­ment le curieux – mais le fan devrait y retrou­ver son compte.

ernesto-garcia-cabral-04
rose fille
ernesto-garcia-cabral-03
couteau et cravache
ernesto-garcia-cabral-02
fashion week
ernesto-garcia-cabral-01
cooli­tude attitude
ernesto-garcia-cabral
consom­ma­tion personnelle
Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

2 commentaires

  1. Ce type était génial, une palette de styles graphiques incroyables, il savait tout faire. Je ne connais­sais pas cette partie de son travail, virtuose comme le reste. J’ai un faible pour ses affiches avec ses person­nages carica­tu­rés, et son travail à la ligne claire en noir et blanc…

    • De nous jours, il est plus connu pour ses affiches de cinéma qui ont un côté très cartoon avec ses person­nages élastiques aux grands yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.