Ma galerie à Paris

Michel Lagarde repré­sente de nombreux illus­tra­teurs via son agence Illus­tris­si­mo. En laissant un petit commen­taire, il me fait décou­vrir son blog ”Ma galerie à Paris” qui semble combler un grand vide inter­ne­tien en rappe­lant à notre souve­nir (ou plutôt en nous faisant décou­vrir vu mon ignorance crasse) des illus­tra­teurs européens du début du siècle aux années … euh, 60 ? Je n’arrive même pas à comprendre comment je n’ai pas pu croiser cette mine qui existe depuis un an. Il faut dire que les amateurs d’images en France ont plus de mal à scanner leurs trésors que les Anglo-Saxons ou les Russes. Mais les choses bougent !
Quoiqu’il en soit, ces billets soigneu­se­ment documen­tés feront référence. Un seul regret : le petit format des images ne leur rend pas justice (et je n’ai qu’un 17 pouces).

Karl Arnold

Auguste Roubille

Bruno Paul

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

12 commentaires

  1. Et PAN dans nos gueules:Des affiches,une ”imagerie”,des illus­tra­tions magni­fiques où tout semble une leçon permanente;excellente décou­verte que ce site,en lui souhai­tant longue et belle route !

  2. Tiens, un Arnold. Je t’avais déjà parlé, Li-An, je crois du Hans Arnold suisse :

    Illus­tra­teur assez étonnant, qui a en son temps, notam­ment travaillé pour la ou les pochettes de disque(s) d’Abba.
    Bon, je m’en vais voir cette galerie d’un peu plus prés.

  3. Il faut surtout remer­cier Michel Lagarde … et lui mettre la pression pour qu’il publie des images un peu plus grandes…

  4. L’idée d’un billet sur Hans est une excel­lente idée Jean-Mi :-)(les rensei­gne­ments doivent être consé­quents d’ailleurs sur la toile)
    A voir au passage ici : http://​www​.youtube​.com/​w​a​t​c​h​?​v​=​U​l​_​8​x​Q​w​Q​228
    une courte vidéo sur U Tube où apparait la pochette suédoise du vinyl, des greatest hits d’Abba, illus­trée donc par H.Arnold. L’homme, né en 25, mais encore bien alerte, y apparait un peu, parmi des faux monstres inspi­rés de ses illus­tra­tions de vrais monstres. Il a aussi fait des choses plus cools pour les enfants… (livres illustrés)
    Au fait, bien que né en Suisse, je crois qu’il habite Stockholm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.