J’ai déjà parlé du travail de Max |ici| et ||. Ce dessi­na­teur espagnol a droit (comme tout le monde) à son propre site magni­fi­que­ment présen­té en flash avec galeries et tout et tout.

un moulin

Le site de Max est mort.

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

  1. La série des ”Bardin” ne semble pas avoir été traduite en totali­té en français.
    Pour les deux précé­dents albums espagnols, graphi­que­ment, le peu que l’on en voit sur son site fait songer à Chris Ware, Swarte, Jean Louis floch…
    C’est un aspect de son travail que je ne connais­sais pas, j’en était resté à la bd un peu trash que l’on voyait de lui dans les années 80, 90 (dans Métal-Hurlant peut-être, dans el Vibora sans doute…)
    Les images que tu as mis donnent aussi envie d’en voir plus, ce genre histo­rique fantas­tique (Don quichotte…) a l’air de bien lui conve­nir, il y a beaucoup d’élé­gance dans son trait, avec une mise en couleur qui font songer à Chaland.

    (Sinon, les sites en flash avec musak d’ambiance me cassent les pieds et me paraissent complè­te­ment infan­tiles avec leur mouve­ments télégui­dés et inter­mi­nables, de plus ils sont rarement appro­priés à l’esprit de leur proprié­taire. Et ici, on dirait bien que c’est encore le cas)

  2. Tu es dur : moi je la trouve bien cette anim flash !
    Ses BD ne ressemblent pas ses illus­tr en effet (et c’était déjà le cas dans les années 80). Il avait fait un ou deux albums chez Albin Michel. L’Assoce a dû en sortir deux en N & B qui ne m’ont pas convain­cu à inves­tir. C’est un excellent coloriste et en effet il est un peu de la même famille que Chaland. 

  3. … Je voulais dire que ça faisait penser à chaland, mais c’est déjà fait. ;-)
    Flash est un outil pas assez recon­nu, car mal utili­sé (au niveau anima­tion ) j’en reparlerai…

  4. Sa brève associa­tion avec Mique Beltran avait donné un très beau ”Femmes fatales”.
    La ligne claire n’a pas de frontières !
    Tu dois préfé­rer les premiers Torres, plus ”S.F”, me trompé-je ? 

  5. En effet, je n’ai jamais été très fan de Max dessi­na­teur de BD dans les années 80. Torrès me bottait bien plus dans la théma­tique et le concept. 

  6. Une expo sur les dessinateurs catalans (dont Max) avait apparemment lieu ce week-end au salon du livre de Francfort, d'après le site Actua BD : tu vois que les allemands sont capables de faire des effort pour les auteurs, fussent ils étrangers !<br />
    

    Quelqu’un a‑t-il pu la voir ?

    Qu’il est beau ce Don Quichotte !
    A compa­rer avec celui de Jippes : http://​www​.comichouse​.nl/​f​r​/​i​llu...

  7. Les dessi­na­teurs catalans ou les auteurs BD ? Bon, de toute manière, c’est un festi­val du livre avec pas mal de BD donc ils sont bien obligés de faire avec :-) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.