Moebius fait voyager Hermès

Pour l’ama­teur de Moebius, ces dernières années sont un peu synonymes d’éloi­gne­ment avec le Maître. Multi­pliant les exposi­tions de tableaux à desti­na­tion de riches collec­tion­neurs, Moebius est de plus en plus solli­ci­té par le grand luxe, la preuve avec cette très belle série réali­sée pour Hermès. Comme ces derniers ne sont pas rats, ils vous proposent de récupé­rer des versions haute défini­tion au format png.

réduction d'effectifs à la Poste

grève à la RATP

mouvements à la SNCF

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

23 commentaires

  1. J’ai cru entr’a­per­ce­voir il y a 2 ou 3 semaines, dans un kiosque à journaux, une Une de Téléra­ma illus­trée par Moebius : ai-je rêvé ?

  2. En effet, dans le cadre de l’opé­ra­tion BD de l’été Téléra­ma. Pas géniale cette couv. Oups, j’ai oublié de dire qu’il y a une expo Cartier de prévue avec Moebius.

  3. Il y a 20 ans-ce qui nous permet­tra de consta­ter l’iné­luc­table vieillis­se­ment de notre pomme-Moebius m’avait enchan­té avec de contem­pla­tives ill​.de pub pour un café Maxw..avec la jeune ”Tatia­na” en scène…(Elle est bien,hein,mon anecdote!).Pour l’opé­ra­tion bd télérama,de l’audace encore de l’audace !

  4. La troisième illustration-Sublime!-évoquerait presque le voyage de Moebius dans les décors-Giraud…Boucq lui doit décide­ment beaucoup !

  5. Malgré le fait que ces dessins reprennent les théma­tiques d’autres anciens dessins réactua­li­sés , il est toujours stupé­fiant de consta­ter cette fraicheur, cette vigueur et cette tenue (perspec­tive, volume ‚encrage , couleurs) dans les images …

    Mais je crois que j’enfonce une porte ouverte là :)

  6. Quel plaisir de se laisser guider dans cet imagi­naire si riche !
    Son dessin est d’une beauté et d’une effica­ci­té (l’expé­rience et l’ ”intel­li­gence” lui permettent d’invo­quer le meilleur de chaque période/découverte)inégalées.
    Un émérveille­ment sans cesse renouvelé.
    Il y a Moeb’ et les autres…
    Je fais partie de la secte de ses zélateurs.

  7. Ce travail sur soi a eu aussi des aspects négatifs mais ce n’est pas à moi de les dévelop­per ici.

  8. Jijé avait raison : les progrès d’un dessi­na­teur ont lieu dans sa tête. Moeb’ est l’plus grand (càd celui qui va l’plus loin) parce qu’il n’est pas qu’ha­bile, il a fait un gros travail de recherche intérieure, il a accep­té de se perdre… Pour mieux se trouver.
    Dionnet l’disait aussi dans un vieil édito d’Métal, Moeb’ a quelque chose à racon­ter car il est allé dans ces zones reculées. Et il nous ramène ces pépites.
    @ Li-An : Mais non, n’aie pas peur des sectes, viens goûter au plaisir de l’oubli, du néant…

  9. Tudieu, le mode opéra­toire pour accéder aux images sur le site hermès avait pourtant l’air clair, mais je n’arrive pas à voir l’image suivante(???)

  10. Non non ne dites rien , c’est l’appa­ri­tion du flacon quand on survole la pastille qui m’avait troublé, j’ai tout vu et c’est bien beau !!!

  11. ah, j’avais raté celui-là.
    les dégra­dés sont (c’est assez rare pour être signa­lé) vraiment réussis. Je me demande si c’est lui-même qui colorise ses dernières planches ?

  12. Je pense que c’est le cas (les planches de l’album à venir chez Glénat ont été faites en couleur ordi ”directes”).

  13. Su les inside moebius, il y a des guests à la couleur. Ceci étant dit d’un tome à l’autre le soin appli­qué est très variable. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.