Pour l’amateur de Moebius, ces dernières années sont un peu synonymes d’éloignement avec le Maître. Multipliant les expositions de tableaux à destination de riches collectionneurs, Moebius est de plus en plus sollicité par le grand luxe, la preuve avec cette très belle série réalisée pour Hermès. Comme ces derniers ne sont pas rats, ils vous proposent de récupérer des versions haute définition au format png.
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
J’ai cru entr’apercevoir il y a 2 ou 3 semaines, dans un kiosque à journaux, une Une de Télérama illustrée par Moebius : ai-je rêvé ?
En effet, dans le cadre de l’opération BD de l’été Télérama. Pas géniale cette couv. Oups, j’ai oublié de dire qu’il y a une expo Cartier de prévue avec Moebius.
Il y a 20 ans-ce qui nous permettra de constater l’inéluctable vieillissement de notre pomme-Moebius m’avait enchanté avec de contemplatives ill.de pub pour un café Maxw..avec la jeune ”Tatiana” en scène…(Elle est bien,hein,mon anecdote!).Pour l’opération bd télérama,de l’audace encore de l’audace !
20 ans… Mazette.
La troisième illustration-Sublime!-évoquerait presque le voyage de Moebius dans les décors-Giraud…Boucq lui doit décidement beaucoup !
Yes ! de la ligne claire fraiche :))
Cette expo à Cartier je la sens bien !
j’aime beaucoup l’affiche d’ailleurs ^^
Malgré le fait que ces dessins reprennent les thématiques d’autres anciens dessins réactualisés , il est toujours stupéfiant de constater cette fraicheur, cette vigueur et cette tenue (perspective, volume ‚encrage , couleurs) dans les images …
Mais je crois que j’enfonce une porte ouverte là :)
@Julien : il a déjà utilisé ce décor dans une histoire courte dans À Suivre.
@olivier : je n’accroche pas trop moi à cette affiche.
Dieu créa Moebius, et il vit que cela était bon. (nous aussi)
@Boyington : c’est vrai que nous sommes bons…
@A4 : pas bon les sectes…
Quel plaisir de se laisser guider dans cet imaginaire si riche !
Son dessin est d’une beauté et d’une efficacité (l’expérience et l’ ”intelligence” lui permettent d’invoquer le meilleur de chaque période/découverte)inégalées.
Un émérveillement sans cesse renouvelé.
Il y a Moeb’ et les autres…
Je fais partie de la secte de ses zélateurs.
Ce travail sur soi a eu aussi des aspects négatifs mais ce n’est pas à moi de les développer ici.
Jijé avait raison : les progrès d’un dessinateur ont lieu dans sa tête. Moeb’ est l’plus grand (càd celui qui va l’plus loin) parce qu’il n’est pas qu’habile, il a fait un gros travail de recherche intérieure, il a accepté de se perdre… Pour mieux se trouver.
Dionnet l’disait aussi dans un vieil édito d’Métal, Moeb’ a quelque chose à raconter car il est allé dans ces zones reculées. Et il nous ramène ces pépites.
@ Li-An : Mais non, n’aie pas peur des sectes, viens goûter au plaisir de l’oubli, du néant…
c’est beau, tout de même.
Tous ces petits traits partout…
Et pas un qui dépasse…
C’est fait par un professionnel, monsieur !
Tudieu, le mode opératoire pour accéder aux images sur le site hermès avait pourtant l’air clair, mais je n’arrive pas à voir l’image suivante(???)
Non non ne dites rien , c’est l’apparition du flacon quand on survole la pastille qui m’avait troublé, j’ai tout vu et c’est bien beau !!!
Oui, c’est trompeur, moi aussi j’étais un peu perdu.
ah, j’avais raté celui-là.
les dégradés sont (c’est assez rare pour être signalé) vraiment réussis. Je me demande si c’est lui-même qui colorise ses dernières planches ?
Je pense que c’est le cas (les planches de l’album à venir chez Glénat ont été faites en couleur ordi ”directes”).
Su les inside moebius, il y a des guests à la couleur. Ceci étant dit d’un tome à l’autre le soin appliqué est très variable. ;)