Les monstres lisses de Reyboz (Éditions du Cygne)

monstres-reyboz-04

J’avoue que j’ai trouvé aucune infor­ma­tion sur Reyboz, illus­tra­teur de ce recueil de monstruo­si­tés soigneu­se­ment réali­sées à l’aéro­graphe – telle­ment années 80 – et publié en 1980 juste­ment. Des portraits tendance photo­ma­ton (juste la tête) avec des têtes horribles et rigolotes à la fois.

Mise à jour : Jérôme (voir les commen­taires) a fait une enquête plus fouillée que moi et il semble­rait que ce soit Bernard Reyboz qui est mainte­nant connu pour son travail d’artiste contem­po­rain – https://​www​.facebook​.com/​p​/​B​e​r​n​a​r​d​-​R​e​y​b​o​z​-​1​0​0​0​6​3​7​2​3​5​9​3​5​6​7​/​?​l​o​c​a​l​e​=​f​r​_FR. Il a aussi travaillé pour la pub et Fluide Glacial.

monstres-reyboz

monstres-reyboz-03

monstres-reyboz-02

monstres-reyboz-01

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Apparem­ment Bernard Reyboz avait bossé dans l’art contem­po­rain depuis : http://​www​.reyboz​.fr/
    J’avais des doutes sur le fait qu’il s’agisse de la même personne mais il y a une certaine proxi­mi­té entre ces dessins et certaines des sculp­tures présen­tées (voir ses scult­pures mouvantes en vidéo : https://​vimeo​.com/​1​2​5​2​9​305 )
    Un autre article précise que Bernard Reyboz a été dessi­na­teur à Fluide Glacial (à la fin des années 90) : http://​www​.artco​te​da​zur​.fr/​a​r​t​i​s​t​e​s​,​1​8​1​/​a​r​t​-​c​o​n​t​e​m​p​o​r​a​i​n​,​1​8​3​/​c​a​r​r​o​s​-​l​e​-​m​o​n​d​e​-​s​e​n​s​i​b​l​e​-​d​e​-​r​e​y​b​o​z​,​5​272
    Un autre article encore parle d’une première carrière dans l’illus­tra­tion, la pub et la bande dessi­née et évoque l’artiste sous le nom seul de ”Reyboz” donc je suppose que c’est le même homme :
    Bernard Reyboz est mort en 2012 à l’âge de 60 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.