Norman Lindsay in Illustration n°27

Norman Lindsay était un peintre austra­lien et vous avez déjà vu son travail ici sur mon blog. Le numéro 27 d’Illus­tra­tion Magazine fait un petit dossier de 25 pages sur ce prodi­gieux artiste amoureux fou du nu féminin et fan de pirates. Mais, que vous direz, Illus­tra­tion Magazine ne s’inté­resse-t-il pas qu’aux illus­tra­teurs US ? En effet, et c’est un tour de passe passe qui permet à Louis Irmo de narrer les rapports entre Lindsay et les États Unis (notam­ment la scène où des caisses entières mal stockées d’oeuvres de Lindsay ont pris feu dans un train). Cela permet de décou­vrir quelques unes des oeuvres les plus impor­tantes d’un type qui a quitté l’Aus­tra­lie pour échap­per à la Justice très morale de son pays. Il faut dire que la bonne santé et le regard flamboyant de ses demoi­selles ont de quoi donner des sueurs froides à n’importe quel censeur. J’y retrouve un peu de la vigueur des filles de Frazet­ta voire de l’oeuvre de Buzzel­li.

images politiques

norman-lindsay-illustration27-02

une bande de ruffians

ce numéro 27 fait la part belle au travail de Rudolph Belars­ki à la vie étonnante et auteur de remar­quables couver­tures de pulps et conclut sur une seconde partie d’un dossier sur l’Ame­ri­can Acade­my of Art qui ne passion­ne­ra que les passion­nés (on verra quand même des études de Gillette Elvgren). Il y a 112 pages et vous pouvez feuille­ter ce numéro à l’adresse suivante https://​www​.theillus​tra​ted​press​.com/​2​7​.​h​tml

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Admirable et dans des genres trés différents;y a vraiment lieu d’etre enthousiaste:Composition,matière et style ”à‑propos”,un trait qui ressent les choses,vibre et posséde autant d’assu­rance que de vie.Homme et artiste libre.(Le mot ”artiste” n’est pas usurpé,non..?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.