Oscar Cahèn est né à Copenhague en 1916, enseigne à Prague jusqu’en 1938 qu’il fuit avec l’occupation nazie. Arrêté en tant que citoyen allemand en Angleterre, il est interné au Canada où il finit par être libéré en 1942 grâce au soutien d’artistes locaux. Il collabore à différents magazines canadiens en tant qu’illustrateur et continue en parallèle une carrière de peintre abstrait.
Son travail de peintre est visible sur le site qui lui est consacré http://www.oscarcahen.com/index.shtml mais évidemment c’est son travail d’illustrateur qui m’intéresse ici.
Toutes ces images viennent du site de Leifpeng et sont visibles, avec d’autres Cahèn, à http://www.flickr.com/photos/leifpeng/sets/72157600114161723/
For adults only !
Trèzintéressant : chic et sexy a ma préférence ; merci pour cette nouvelle décourverte.
Ah moi j’aime beaucoup l’arbre, qui est très ”nouvelle BD française”. Ce qui étonnant avec cet artiste, c’est qu’il ait réussi une carrière de peintre contemporain et qu’il ait aussi réalisé des illustrations très vivantes et tout public. En général, les AArtistes ont beaucoup de mal avec le dessin ”grand public”.
ça fait du bien de s’ouvrir les yeux sur la diversité. Merci pour la découverte, je vais noter le nom…
Tout à fait le genre d’illustrateur dont on aurait bien voulu voir un livre sauf que sa carrière de peintre phagocyte les efforts des éditeurs.