Oscar Cahèn

Oscar Cahèn est né à Copen­hague en 1916, enseigne à Prague jusqu’en 1938 qu’il fuit avec l’occu­pa­tion nazie. Arrêté en tant que citoyen allemand en Angle­terre, il est inter­né au Canada où il finit par être libéré en 1942 grâce au soutien d’artistes locaux. Il colla­bore à diffé­rents magazines canadiens en tant qu’illus­tra­teur et conti­nue en paral­lèle une carrière de peintre abstrait.
Son travail de peintre est visible sur le site qui lui est consa­cré http://​www​.oscar​ca​hen​.com/​i​n​d​e​x​.​s​h​tml mais évidem­ment c’est son travail d’illus­tra­teur qui m’inté­resse ici.

jaune et bleu

un arbre

chic et sexy
clike­tons

Toutes ces images viennent du site de Leifpeng et sont visibles, avec d’autres Cahèn, à http://​www​.flickr​.com/​p​h​o​t​o​s​/​l​e​i​f​p​e​n​g​/​s​e​t​s​/​7​2​1​5​7​6​0​0​1​1​4​1​6​1​7​23/

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. For adults only ! 
    Trèzin­té­res­sant : chic et sexy a ma préfé­rence ; merci pour cette nouvelle décourverte. 

  2. Ah moi j’aime beaucoup l’arbre, qui est très ”nouvelle BD française”. Ce qui étonnant avec cet artiste, c’est qu’il ait réussi une carrière de peintre contem­po­rain et qu’il ait aussi réali­sé des illus­tra­tions très vivantes et tout public. En général, les AArtistes ont beaucoup de mal avec le dessin ”grand public”. 

  3. Tout à fait le genre d’illus­tra­teur dont on aurait bien voulu voir un livre sauf que sa carrière de peintre phago­cyte les efforts des éditeurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.