Les pin up italiennes de Fernando Carcupino

Fernan­do Carcu­pi­no (1922 – 2003) est un peintre/​illustrateur italien né à Milan. Il a réali­sé quelques bandes dessi­nées dans les années 40 et parti­cipe à l’aven­ture Asso di Piche où il croise Hugo Pratt et Batta­glia.
Dans les années 70, il réalise de nombreuses couver­tures pour des pockets érotiques ou des revues du même acabit – dont La Giraf­fa – et poursuit une carrière de peintre plein de nus féminins.

J’aime beaucoup le côté un peu carica­tu­ral de ses demoi­selles tout en rondeur – Italie oblige. On retrouve du Dany mais un Dany très déver­gon­dé et sensuel.

giraffagiraffa-12-fernando-carcupino

giraffagiraffa-11-fernando-carcupino

giraffagiraffa-10-fernando-carcupino

giraffagiraffa-04-fernando-carcupino

giraffagiraffa-fernando-carcupino

fernando-carcupino-04

fernando-carcupino-07

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

2 commentaires

  1. C’est une revue documen­taire sur la vie des girafes ? ;-) Eroti­co et umoris­ti­co, j’ai jamais compris comment ça pouvait aller ensemble. En tout cas, belle décou­verte, j’avais jamais enten­du parler ce peintre/​illustrateur.

    • J’avoue que je l’ai décou­vert il y a trois jours. Mais avec ces couver­tures non signées pour un public ciblé, diffi­cile de retenir son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.