Le New Yorker a été fondé en 1925 et est devenu une référence dans la presse états-unienne pour la qualité de ses journalistes et de ses textes. Une de ses traditions, c’est la couverture illustrée. On peut considérer que seul le gratin mondial du graphisme – d’un certain graphisme – est digne de figurer en couverture du New Yorker. Sempé, Mattotti ou Blutch sont quelques noms épars parmi tant d’autres.
De nombreux ouvrages ont été publié – et même des DVD – sur la partie graphique du magazine mais j’ignorais qu’il existait un site qui permet de voir l’intégralité des couvertures
- le site officiel : http://www.newyorker.com/
- The New Yorker Covers : https://thenewyorkercovers.wordpress.com/
Oui,d’une certaine façon,tout un pan (trés large) d’illustrateurs est écarté du fameux cercle.On va pas bouder;surtout vu la qualité de l’élite,une élite pleine de vraies surprises et de choix.Sacré Peter Arno,il raconte ma vie,sous mes yeux en croix..!
Ouahou, tu as fréquenté les boîtes à la mode des années 30 :-) ? On remarquera que Peter de Seve n’a pas le graphisme ”à la mode” qu’on attend de ces couvertures.
On ne s’en lasse jamais. Il ne manque que les couvertures signées Li-An.
J’ai pensé à toi : il paraît que les correcteurs du New Yorker sont connus pour leur intransigeance. Perso, je travaille sur une couverture de l’ Albijohanicien, une prestigieuse revue locale – c’est une blague.