Pyotr Pinkisevich (II)

drapeau ukraine

J’ai déjà publié un article sur Piotr Pinki­se­vich (1925 – 2005) et, à l’époque, je n’avais trouvé aucune infor­ma­tion sur l’artiste (ici). Depuis, le Web s’est enrichi et j’ai décou­vert qu’il a servi dans l’artillerie durant la Seconde Guerre Mondiale. Ses premiers travaux publiés sont d’ailleurs consa­crés à cette période. Il illustre par la suite de nombreux classiques litté­raires du monde entier. Je vous ai collé toute une floppée de liens à visiter pour le coup.

piotr-pinkisevich

piotr-pinkisevich-01

piotr-pinkisevich-02

piotr-pinkisevich-03

piotr-pinkisevich-04

piotr-pinkisevich-05

piotr-pinkisevich-06

piotr-pinkisevich-07

piotr-pinkisevich-08

piotr-pinkisevich-09

Pyotr Pinkisevich

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Il a touché à tout,assez finement.Du trait gras aux lignes cassées,des perspec­tives inter­pré­tées aux monotypes photo qui me font songer à Battaglia,qui ont influen­cé par instants Vance par exemple…Enfin,c’est brillant en somme.Gros faible pour cette affiche(couverture de revue?)où trait et couleur font merveille dans cette composition.

  2. Ça serait intéres­sant de savoir quelle technique il utili­sait, en parti­cu­lier la première et la deuxième image, la première j’ai l’impres­sion que c’est de l’encre de chine mais pas sur et la deuxième j’ai l’impres­sion que c’est encore de chine et aquarelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.