Quaroyes

À force de faire des blogs, il y a des gens qui finissent par innover. Après l’excellent blog à carac­tère scien­ti­fique de Marion Montaigne, voilà Quaroye, animé par Antoine Marcha­lot, Ophélie Bernaud et Quentin Duckit. Le principe est simple : mettre en image un mot pas courant pris au hasard dans Wikipe­dia. Un clic sur l’image et vous êtes automa­ti­que­ment dirigé vers la défini­tion du mot. C’est instruc­tif et surtout réali­sé avec talent. Je crois que mon préfé­ré pour le moment, c’est ”nymphlette”.

dans la boîte

fondant à la neige

Caïn schizo

La tête dans le four – Quentin Duckit

C’est une décou­verte EO et vous pouvez lire une inter­view des auteurs là-bas.

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

5 commentaires

  1. C’est un genre qu’on peut voir chez YSBAERT,par exemple;et je crois déjà ancien(Fluide Glacial en fut un vivier) mais cette place,collective,trouve ici un sens plus profond qui sait ne pas etre force­ment parodique…Et on découvre des nouveaux noms.(Tes portraits bd ne sont pas si loin de ce principe,non?)

  2. @Julien : mes portraits BD (qui ne sont pas morts contrai­re­ment aux apparences) mets en scène des gens connus. Il n’y a pas le côté découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.