René Bull et les 1001 Nuits

Jeff A. Menges poursuit son oeuvre d’exhu­ma­tion d’illus­tra­tions mal impri­mées chez Dover avec par exemple Arabian Nights Illus­tra­ted qui recueille les images réali­sées par de grands noms (Dulac, Parrish, etc…) de l’illus­tra­tion. Pour cet ouvrage, j’ai retenu surtout le travail de René Bull (1872 – 1942) , illus­tra­teur d’ori­gine irlan­daise dont le côté grotesque et carica­tu­ral est assez réjouissant.

travail sur la réforme des retraites

Ô lumière de mes nuits

Je n'ai plus de jambes ?

Partagez ce contenu
abeille

Abonnez-vous !

Entrez votre adresse mail pour vous tenir au courant.

Listes

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

  1. En tous les cas, mal impri­mé ou pas, ça fait du bien de revoir ce génie nettoyé du bleu Disney devenu obliga­toire depuis Aladin !
    Que les jeunes padawans en prennent de la graine (de sésame) !

  2. C’est vrai que mon grand âge me permet d’ima­gi­ner Aladin sous une autre forme que celle de Disney mais les jeunes d’aujourd’­hui n’ont peut-être pas cette chance (heureu­se­ment que l’adap­ta­tion de L’île au trésor n’a pas eu grand succès).

  3. Tiens ! Salut Alexis ! ;-)

    je déteste le Aladin de Disney, et pourtant j’ai (ab)usé du bleu pour ma dernière version, j’ai le droit ?

    Faut dire que, moi qui suis plus vieux que vous, j’ai décou­vert Aladin par Lowell Hess et non pas par des Dulac et autres Parrish (et ça bien avant d’avoir vu mon premier Disney – pour lequel Hess n’a jamais travaillé aussi étrange que cela puisse paraître en voyant ça :
    http://​today​sins​pi​ra​tion​.blogspot​.com/​2​0​0​5​/​1​1​/​g​o​l​d​e​n​-​b​o​o​k​s​-​a​n​d​-​c​o​m​i​c​-​s​t​r​i​p​s​.​h​tml ).

    Bon, j’aime tout de même beaucoup ce Bull qui resti­tue un peu de l’humour des Mille et une nuits, ce que ne font pas si souvent les grands illus­tra­teurs ”classiques”.

  4. -Je suis le plus vieux !
    ‑Nan c’est moi !
    KhhhoöôOÖÔ­LO­lôooo c’est pas bientôt fini ?

    Laissons parler Duralex (said Alex), y a écrit quoi au fond de vos verres ?

    • Ça se voit notam­ment sur mes scans : les couleurs sont très lisses du fait des filtres Photo­shop utili­sés pour les rehaus­ser kje parle de l’impri­meur, pas de moi). Comme ce sont des scans de repro­duc­tions, l’ensemble manque de précision. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.