Richard Teschner, illustrateur et marionnettiste de génie 

Richard Tesch­ner (1879 – 1948) est un artiste autri­chien qui a oscil­lé entre Prague et Vienne. Il développe un univers fantas­tique, étrange et merveilleux, souvent en grisaille qui rappellent étran­ge­ment Philippe Mouchel ou Vania Zourav­liov. Mais sa grande affaire aura été le théâtre de marion­nettes où son sens du détail, du merveilleux et du grotesque fait merveille.

J’avais déjà croisé son travail, mais c’est le très complet article de Monster­brains qui m’a donné envie d’en savoir plus http://​monster​brains​.blogspot​.fr/​2​0​1​8​/​0​2​/​r​i​c​h​a​r​d​-​t​e​s​c​h​n​e​r​-​1​879 – 1948.html.

Richard Teschner-04-01
Richard Teschner-05-01
Richard Teschner-11-01
Richard Teschner-12-01
Richard Teschner-25
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Richard Teschner-21
Richard Teschner-04

http://​www​.patrik​si​mon​.cz/​a​u​t​o​r​i​-​d​e​t​a​i​l​/​r​i​c​h​a​r​d​-​t​e​s​c​h​n​e​r​/​2​68/

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Fabuleuses, ses marion­nettes. C’est bien dommage qu’il n’y ait guère d’espoir de les revoir un jour ”en repré­sen­ta­tion”: elles sont si fragiles que le Theater­Mu­seum de Vienne où elles sont conser­vées cherche de généreux donateurs pour ”parrai­ner” leur restau­ra­tion ! (c’est dans les liens sur le site 50watts).

    • J’ai du mal à croire qu’on ne puisse pas les repro­duire dans un matériau plus pérenne. Mais j’imagine qu’il n’a pas dû lésiner sur les matériaux pour les originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.