Rino Ferrari, du fait divers à Dante

rino ferrari 11
rino ferrari 10

Rino Ferra­ri (1911 – 1986) est un illus­tra­teur italien qui s’installe à Paris après la Seconde Guerre Mondiale. Il va travailler pour notam­ment pour le journal Radar pour lequel il crée des couver­tures à partir de faits divers, un type de travail qu’il poursuit pour La Domeni­ca del Corriere. Il travaille aussi pour des ouvrages jeunesse, des recueils de conte, des couver­tures de petits fasci­cules BD… Tout en travaillant en paral­lèle sur des projets artis­tiques person­nels : ouvrages illus­trés, peinture, sculpture. 

Il est vraiment à la lisière de plusieurs mondes artis­tiques, profi­tant du riche écosys­tème d’édition de ces années et il a même réali­sé des BD pour les magazines où il a travaillé. En faisant des recherches sur son travail, je suis tombé sur un site typique du début des années 2000/​20210 en HTML et qui recense les petits formats de la grande époque. Un travail de passion­né toujours étonnant – voir le lien plus bas.

Actualités

Jeunesse

Divers

Dante, St Jean ou Victor Hugo ont eu droit à une édition luxueuse illus­trée par Ferra­ri. On trouve encore facile­ment sa Légende des Siècles sur les sites marchands.

Liens

Partagez ce contenu
abeille

Abonnez-vous !

Entrez votre adresse mail pour vous tenir au courant.

Listes

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Ah,y a des merveilles !
    Et pourtant c’est terri­ble­ment empha­tique, mais bien souvent, il parvient à atteindre une pointe d’une grâce évidente, une subti­li­té sur le fil et arrive presque toujours à éviter le mauvais goût…
    Son aladi­no ou ali baba me laisse songeur.

    • C’est sûr qu’il ne cherche pas la sobrié­té. Mais il a une énergie, une envie de mettre en image ses visions qui font plaisir à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.