Robert Ingpen

esprit peau rouge

la bêêêête

petits bonshommes
clic

Robert Ingpen est austra­lien, né en 1936, illus­tra­teur suffi­sam­ment recon­nu pour avoir un recueil de son travail ”Pictures Telling Stories : The Art of Robert Ingpen”. Je n’en sais pas plus et je remer­cie Monster Brains de me l’avoir fait connaître. Son travail me fait un peu penser à du Hausman, une espèce de légère­té grave à l’aquarelle.
Plus d’images ici www​.melaleu​ca​.com​.au/​i​n​g​p​en/

Partagez ce contenu
abeille

Abonnez-vous !

Entrez votre adresse mail pour vous tenir au courant.

Listes

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

3 commentaires

  1. J’avais vu une partie de son travail dans un catalogue d’expo­si­tion de la foire de Bologne du livre jeunesse. Et a part son boulot et celui d’un tchèque, pas beaucoup d’étin­celles dans le catalogue.…
    Impres­sion­nant, le travail du papy !

  2. C’est vrai qu’il fait penser à Hausman, mais au début, je croyais que c’était l’illus­tra­teur du « Livre secret des Gnomes » mais ce n’est pas : Rien Poortv­liet. (j’ai retrou­vé son nom en regar­dant le livre, car qui peut retenir un nom pareil).
    Sinon, j’aime bien ses illus du ”Jungle Book”, que j’ai décou­vert en cherchant le nom d’un autre artiste (que je n’ai pas trouvé) dont les illus du ”Jungle Book” se trouvaient dans la collec des « Tout-l’uni­vers » de chez Hachette. 
    Tu vois pas qui ?…
    ça m’arrangerait ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.