Robert Stewart Sherriffs

Robert Stewart Sherriffs (1906 – 1960) est un illus­tra­teur écossais forte­ment inspi­ré à ses débuts par Beard­sley et Dulac avec lequel il a travaillé. Il est connu du grand public britan­nique de son époque pour ses carica­tures de person­na­li­tés du show-bizness.
J’ai décou­vert son nom par l’inter­mé­diaire de Book Graphics qui propose ses illus­tra­tions pour le Rubaiyat – il semble­rait que tout le monde devait faire sa version du bouquin à une époque. Un vendeur sur Ebay a eu la bonne idée de scanner une bonne partie de son travail sur The Life and Death of Tambur­laine the Great de Chris­to­pher Marlowe, première publi­ca­tion pour Sheriffs, au trait sinueux et terri­ble­ment précis, un travail de maniaque que je n’avais jamais croisé aupara­vant. Et d’autres liens.

sheriff-robert_04

sheriff-robert

Tamburlaine
Tambur­laine
Tamburlaine
Tambur­laine
Tamburlaine
Tambur­laine
Tamburlaine
Tambur­laine
Rubaiyat
Rubaiyat
Rubaiyat
Rubaiyat
Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Chef d’oeuvre?Précis:le bonhomme sait visible­ment ce qu’il veut,sait où il va.Cette assurance aussi appuyée m’épate.
    Ces lignes sont tranchantes​.La découpe,le trait​.La beauté est absolue,et il n’y a pas un gramme de froideur.
    Dans l’Humanité,il y a longtemps,la dessi­na­trice Mariel Dauphin (et son compagnon,Naret) possé­dait cette grâce,faite de courbes.Mais là…C’est au-dessus de tout.Merci.

      • En effet​.De toutes façons,ces rappro­che­ments sont toujours trés subjectifs.Pour le moins.Par exemple,ce person­nage agenouillé est compo­sé en des traits qui m’évoquent immédia­te­ment André Barbe.Un élément.Bien restric­tif pour racon­ter Robert Stewart Sheriffs !

        • C’est vrai que le ”ça fait penser à” donne quelque fois des résul­tats curieux suivant sa culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.