Ron Turner

Ron Turner (1922 – 1998) est un auteur de BD et un illus­tra­teur britan­nique féru de science-fiction. On ne peut pas dire que ses BD me fassent grimper aux rideaux mais j’adore son travail d’illus­tra­teur. Son rendu lisse et rond aux couleurs vives, le côté presque abstrait des compo­si­tions donnent l’impres­sion de voir des dessins réali­sés par de jeunes gens des belles années Métal Hurlant.

ron-turner-sf_06

Partagez ce contenu

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

8 commentaires

  1. Encore des sites où jhe vais perdre des heures… bravo :-) Je viens de voir quekques BD, ça a du inspi­rer Stan Lee aussi.

    • @Vcube : ça me semble du temps moins perdu que racon­ter sa vie sur Fessbouc. Quant à Stan Lee, je ne peux rien dire, je ne connais pas assez bien son travail.

  2. Bonjour,

    Joli décou­verte, je ne connais­sais pas Ron Turner. Son style fait un peu penser à Frank Hampson (le créateur de Dan Dare) et à certaines couver­tures de Jet Logan de Kurt Caesar, en tout cas un style présent dans la bd anglaise de sf des années 50 et moins à Brantonne ou juste la palette de couleurs.

    Stan Lee était scéna­riste et déléguait totale­ment la création graphique, peu de chances qu’il ait subi l’influence de quelque dessi­na­teur que ce soit.

    Pour en savoir plus sur Ron Turner et d’autres dessi­na­teurs oubliés ( je vous recom­mande Kurt Caesar, Juan Vilajoa­na …) ; le très bon site sur les Editions Impéria qui ont travaillé avec Ron Turner en France dans les années 50 : http://r.leone.free.fr/index.htm

    Bravo pour le blog dont j’appré­cie parti­cu­liè­re­ment la rubrique illustrateurs.

    • Ah ben voilà, il est passé ce commen­taire ! Merci pour le lien- je ne sais plus si j’ai eu l’occa­sion de le visiter ce site. Et merci pour les encouragements :-)

  3. Incroyable artiste ! j’avais déjà remar­qué quelques unes de ses couver­tures sur le net mais sans savoir qui il était.
    On ne peut que faire le lien avec Brantonne dont les couver­tures du Fleuve noir on bercé ma jeunesse et je crains malheu­reu­se­ment que celui ci ne se soit très forte­ment inspi­ré – pour ne pas dire plus – de Ron Turner, cela m’a fait un choc d’autant que je viens de termi­ner la retouche et remise à neuf de ses 273 couver­tures de la série ”antici­pa­tion” pour une galerie que je voulais inclure sur un futur article ”Brantonne”, du coup cela m’a refroi­di je vais me reposer … En tous cas heureux que vous me l’ayez fait découvrir

    • Merci pour ce premier commen­taire. En effet, j’imagine votre désar­roi. Je jette­rai quand même un coup d’œil sur votre galerie même si je ne suis pas parti­cu­liè­re­ment fan de son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.